Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.viadeo.com
Ligne Directe

La communauté des internautes tunisiens choisit sa Miss Net 2010

lun..16.08.10
Dans une cérémonie émouvante et pleine d’émotion, la 11ème édition du Festival International d’Internet a annoncé sa nouvelle Miss Internet 2010.

Profitant de son charisme, son charme et ses connaissances en TIC, la nouvelle Miss accompagnera l’Association Tunisienne d’Internet et du Multimédia dans ses différentes actions de diffusion de cultures numériques à travers le pays pendant l’année International de la Jeunesse qui débutera dans quelque jours.

« Nawress Belkahla », nouvelle Miss Internet 2010, Jeune élève de 17 ans inscrite en baccalauréat sciences naturelles. Élue parmi 9 jeunes filles tunisiennes et étrangères, la sélection et le choix n’étaient pas du tout faciles cette année pour les Jury. En fait, la nouveauté cette année réside dans la participation d’une jeune africaine du Cameroun parmi les candidates donnant ainsi un aspect africain à la compétition.

Concernant les critères de sélection, le comité de Jury s’est référé à la beauté physique (50%) (Poids, taille, démarche, beauté du visage…) et la culture numérique (50%). Par ailleurs, pour ce qui est des modalités de vote, l’élection de la Miss Net Tunisie s’est fait comme de coutume à pied d’égalité par des jurys spécialisés (50%) et par vote des internautes à partir du site web de la compétition (50%) www.atim.org.tn.

La première dauphine est  « Salma Ben Houssine », étudiante de 20 ans  en 2éme année génie civile, quand à la 2ème est « Moukala Moti Dora », étudiante camerounaise de 22 ans en 3éme année modeliste en Tunisie.

Depuis 1999, l’ATIM organise la compétition de la Miss Internet en marge du Festival International d’Internet. Il s’agit d’élire la fille tunisienne qui se distingue le plus, non seulement par sa beauté physique mais également par ses larges connaissances en matière des Technologies. L’objectif est de faire de la beauté un support véhiculant la culture numérique ainsi que d’habituer les gens à voter via le net.

Au fil des éditions, la « Miss Net Tunisie » ou « l’événement phare du Festival d’Internet » est devenue une tradition attirant un large public à travers tout le territoire, parmi les jeunes filles qui se présentent pour participer à ladite compétition et les fans de cet évènement.

Par son ouverture sur de nouveaux horizons, Miss Internet de l’ATIM apportera de nouveaux challenges pour les jeunes filles tunisiennes par la participation dans une compétition arabe et africaine, qui mettra la barre très haute non seulement pour ce qui est de beauté physique mais aussi en matière de connaissance technologique et savoir faire informatique.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité