Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/
Le Journal

La Déclaration d’Emirates International Telecommunications LLC à propos de la Grève à Tunisie Telecom

sam..16.04.11
En réponse à une action de grève organisée par l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Emirates International Telecommunications LLC ("EIT"), actionnaire important de la Société publie la déclaration suivante:

"EIT, est le partenaire stratégique de Tunisie Télécom et ce depuis le rachat d'une participation de 35% dans la Société en 2006, EIT a contribué à l’investissement direct étranger le plus important jamais réalisé en Tunisie, et comprend tout de même que l'UGTT ait appelé à une grève qui a duré deux jours, les 13 et 14 avril 2011

"La raison qui prévaut cette action est liée à la situation d'un nombre limité d'employés contractuels qui travaillent chez Tunisie Telecom depuis l’opération de privatisation. A l’heure actuelle, aucune décision définitive n'a été prise au sujet du statut de ces employés et les recommandations du comité d’intégration de Tunisie Telecom seront examinées à la prochaine réunion du Conseil prévue pour le 18 avril. Tunisie Télécom opère dans un environnement concurrentiel, il est donc primordial que la société puisse employer des salariés compétents et qualifiés pour chaque poste et ce dans le but d’assurer un succès continu.

"EIT reconnait que les employés de Tunisie Telecom ont contribué au succès de celle-ci et remercie également son partenaire, l’Etat Tunisien, d’avoir contribué à son tour au développement de Tunisie Telecom, et répondre ainsi aux exigences et aux attentes de leur clientèle. EIT se félicite du dialogue établi et entrepris avec les représentants de l’UGTT, et appelle à poursuivre les discussions afin de lever tout malentendu entre les deux parties.

"Depuis l’investissement de EIT en 2006, Tunisie Telecom a réalisé d'importants progrès de transformation, et plusieurs initiatives stratégiques ont pu être concrétisées. Ces dernières ont permis le lancement de nouvelles offres, l’acquisition de nouveaux clients, l’investissement dans une infrastructure réseaux moderne, l’amélioration de la couverture de la qualité et de la disponibilité du réseau, la diversification de la connectivité de la Tunisie à l’international, la promotion du haut débit et l’amélioration continue du service aux clients.

"Pour que Tunisie Telecom soit en mesure de poursuivre ses progrès, et de remplir ses obligations envers ses employés et ses clients, elle a besoin de fonctionner dans un environnement stable et cohérent. En conséquence, EIT considère cette grève comme pouvant nuire à l’intérêt de Tunisie Télécom, ses employés ou ses clients. "

Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité