Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Ligne Directe

La déclaration fiscale bientôt en ligne

jeu..01.01.70

L'Ordre des experts comptables de Tunisie (OECT) a appelé ce vendredi, lors d'un séminaire organisé à Tunis, sur «les nouvelles exigences fiscales de la loi des finances 2009» à consolider les liens entre les activités comptable et fiscale en Tunisie, et ce, à travers la simplification et la réduction des procédures.

M. Salah Dhibi, président de l'OECT a souligné que la comptabilité constitue « un prolongement naturel » de l'activité fiscale, relevant que 65% des déclarations fiscales en France sont faites par le biais du site on line de l'Ordre des experts comptables français. L'OECT (ordre des experts comptables de Tunisie) est en train de créer un site pour la déclaration fiscale en ligne lequel permettra, une fois opérationnel, de développer le système fiscal national à travers la réduction des délais et des couts des déclarations fiscales.

M. Moncef Bouden, secrétaire d'Etat chargé de la fiscalité a fait, pour sa part, un exposé sur les spécificités et nouveautés de la loi des finances 2009.

Il a rappelé, dans ce contexte, que 11,263 milliards de dinars du budget de l'Etat (17,206 milliards de dinars) proviennent des recettes fiscales à raison de 43% d'impôts directs et 57% d'impôts indirects.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité