Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

La Fondation Citi célèbre trois ans de collaboration avec EFE-Tunisie en vue d’appuyer l’employabilité de 110 jeunes Tunisiens

mer..07.12.16
Dans le cadre du partenariat régional "Formation pour l’avenir : emploi et sensibilisation des jeunes dans la région MENA", Education for Employment Tunisie (EFE-Tunisie) et la Fondation Citi célèbrent trois ans de collaboration fructueuse en vue d’aider les jeunes Tunisiens et Tunisiennes dans la phase de transition vers le marché du travail.
 
Au cours de ces trois ans, plus de 110 jeunes ont pu bénéficier d’une formation offerte par le biais du partenariat entre EFE-Tunisie et Citi, dans le cadre de l’approche mondiale de la Fondation Citi ‘Pathways to progress’ (les voies d’accès au progrès), qui vise à préparer les jeunes urbains à prospérer dans l’économie d’aujourd’hui. Cette formation aborde un résultat essentiel d’une étude commandée par Citi et l’EIU (Economist Intelligence Unit) sur la façon dont les villes dans le monde appuient les ambitions des jeunes et contribuent à leurs débouchés économiques. Cette étude a démontré que, comparativement aux autres jeunes dans le monde, les jeunes du Moyen-Orient et d’Afrique sont plus enclins à dire qu’ils n’acquièrent pas les aptitudes requises leur permettant d’accéder à un emploi.
 
Maître Donia Ellouze, Présidente de EFE-Tunisie, a déclaré que  « C’était un honneur d’avoir l’appui de la Fondation Citi, qui partage notre engagement à aider les jeunes tunisiens à réussir dans une économie en pleine mutation. Nous espérons consolider nos trois ans de collaboration fructueuse avec la Fondation Citi, en vue d’aider plus de jeunes à contribuer positivement à leur communauté, à l’économie et à la société ».
 
 « Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec EFE-Tunisie et à investir dans la jeunesse par le biais de ce programme, afin de permettre la résilience économique et la compétitivité à long terme du pays », a déclaré Karim Seifeddine, Responsable des Affaires publiques de Citi. ‘’Nous continuerons à appuyer les programmes qui catalysent la croissance économique et offrent à nos jeunes des opportunités économiques leur permettant de se développer et de promouvoir le progrès continu en Tunisie’’.
 
En 2015, dans le cadre de l’Initiative ‘Pathways to Progress’, la Fondation Citi a permis à EFE-Tunisie de lancer des cours de santé spécialisés afin de former 20 jeunes à l’emploi dans ce secteur. Ces jeunes ont reçu une formation de Techniciens en anesthésie et réanimation et en soins infirmiers généraux. Les femmes ont constitué la majorité des stagiaires, qui ont été directement recrutés par deux cliniques de Tunis, la Polyclinique Taoufik SA et la Polyclinique les Jasmins. 
 
Entre 2015 et 2016, EFE-Tunisie et la Fondation Citi ont accentué leur impact, en lançant des cours axés sur la vente et les relations clients, dont plus de 90 jeunes ont pu bénéficier ; 85 d’entre eux ont été recrutés par des partenaires employeurs de premier plan, notamment Microcred, Enda, Advans, Tunisie Câbles, Almaria-Total et le groupe Bondin. En septembre 2016, EFE-Tunisie a honoré ses nouveaux lauréats lors d’une cérémonie co-sponsorisée par la Fondation Citi, célébrant l’obtention des certificats et le placement des jeunes.
 
Grâce à l’appui continu de la Fondation Citi, EFE-Tunisie a pu bénéficier d’une plateforme de formation en ligne élaborée par Accenture, un partenaire de projet. Grâce à cette formation en ligne, les jeunes ont pu améliorer leurs compétences comportementales essentielles tout en les exposant aux nouvelles technologies. 
 
La vision globale d’EFE-Tunisie, une ONG à but non lucratif, consiste à enrichir les jeunes en situation de chômage, de nouvelles aptitudes techniques, en fonction des besoins des sociétés et à créer des opportunités qui débouchent directement sur un emploi.

Pour apprendre à présenter une demande relative au programme de formation d’EFE-Tunisie, veuillez visiter https://www.facebook.com/EFETUNISIE.

Pour apprendre comment recruter un ancien étudiant d’EFE-Tunisie, veuillez visiter www.efetunisie.org.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité