Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.web-2-com.com/ http://www.viadeo.com http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

La nouvelle solution HP Flex DataCenter commercialisée en Tunisie

sam..04.09.10
HP présente une nouvelle offre qui permet aux entreprises de réduire de moitié leurs besoins d'investissement pour la conception et la construction de centres informatiques tout en réduisant de façon significative leur empreinte carbone.

La solution HP Flex DataCenter (FlexDC), qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet, offre une approche normalisée et modulaire pour la conception et la construction de datacenters. Elle permet aux entreprises de remplacer les modèles traditionnels de datacenters par  une solution flexible qui peut être étendue en fonction des besoins, tout en préservant au mieux les ressources disponibles.

« L'un des enjeux les plus importants pour les entreprises, aujourd'hui, est de réduire leurs dépenses en capital et en fonctionnement, » explique David J. Cappuccio, vice-président et directeur de recherche chez Gartner. « Lors de la construction de nouveaux centres de calcul, les clients doivent examiner les options qui contribuent à la croissance de leur activité, tout en réduisant les délais et les coûts. »
 
« Les institutions financières génèrent des volumes de données colossaux, ce qui signifie qu'elles doivent être en mesure d'ajouter rapidement de nouvelles capacités à leurs centres de calcul sans perturber leur activité», souligne Bob Cashner, Vice-Président Senior, Corporate Properties, chez Wells Fargo. «HP FlexDC est une nouvelle approche prometteuse qui permet aux organisations de répondre efficacement à leurs besoins informatiques tout en réduisant les besoins en capitaux caractéristiques des centres de calcul traditionnels».

HP FlexDC : un design en «papillon» 
HP FlexDC est basé sur une architecture de type « papillon » qui se caractérise par la mise en œuvre de quatre modules préfabriqués en «quadrants», autour d’une section centrale destinée à l’administration. L'offre s’appuie sur des composants industriels standardisés pour réduire les coûts, ainsi que sur un processus de construction simplifié proposant une variété d'options pour l'alimentation et le refroidissement.
 
HP Critical Facilities Services - qui fournit des services de conseil, d'ingénierie de conception et d’architecture - collabore avec ses clients pour évaluer leurs besoins et pour les assister dans la planification et la mise en œuvre de tous les aspects des infrastructures de leurs centres de données.

« Des clients, tels que les fournisseurs de services financiers, les organisations gouvernementales, les fournisseurs de services d’hébergement ou de Cloud Computing, trouveront dans le caractère évolutif et modulable de HP FlexDC une option séduisante, » déclare Pascal Lecoq, directeur des Services datacenter de HP France. « HP peut aider ses clients à innover en matière de construction et d’exploitation de leur nouveau datacenter, afin de réaliser de plus grandes économies durant son cycle de vie. »

Les caractéristiques du HP FlexDC comprennent notamment :
— Des composants préfabriqués et standardisés qui permettent aux clients de réduire le temps nécessaire pour créer et déployer un centre de données. Ce qui se traduit par une réduction des coûts en capital et une mise en œuvre plus rapide.
— Une conception modulaire, qui accroit la capacité des clients à faire évoluer la capacité de leur infrastructure, tout en maintenant les niveaux spécifiés de fiabilité et de redondance.

— Des configurations spécifiques qui permettent d'optimiser la consommation électrique et les ressources de refroidissement pour réduire l’utilisation d'énergie et d'eau. Les clients réduisent ainsi que les émissions de gaz à effet de serre et l’empreinte carbone de leurs installations.
— Des systèmes refroidis à l'air, plutôt que refroidis à l'eau, qui permettent aux clients de réduire leur consommation électrique et d’économiser potentiellement plusieurs millions de litres d'eau par an.

Prix et disponibilité
HP FlexDC est disponible via les services HP Critical Services. Les prix varient selon le lieu et la mise en œuvre. Pour plus d'information, reportez-vous à l'adresse http://www.hp.com/services/flexdc.

HP Critical Facilities Services fait partie du vaste portefeuille de services pour les infrastructures de Datacenter d’HP. HP Critical Facilities Services offre des solutions de pointe en matière de gestion de l’énergie et du refroidissement, et dispose d’une expertise reconnue dans la planification stratégique, la conception et gestion de la continuité des opérations pour les installations critiques. Pour plus d'information, consultez l'adresse http://www.hp.com/go/cfs.

A propos d’HP   
HP crée de nouvelles solutions pour que la technologie soit au service des professionnels et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, et en passant par les services et infrastructure informatique. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.hp.com/.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité