Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.web-2-com.com/ http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

La Sotelma relance Tunisie Télécom

jeu..01.01.70

Aujourd'hui, La privatisation de la Société des télécommunications du Mali (Sotelma) est entrée dans sa dernière phase. Les 18 sociétés préqualifiées intéressées à racheter les actions de l'opérateur historique du Mali dont Tunisie Télécom, ont été informées sur les patrimoines de l'entreprise. Dans le jargon, cette phase s'appelle "Data room".

Aujourd'hui, elles sont en train de faire parvenir à la Direction de la Sotelma leurs observations. Ainsi, dans les trois semaines prochaines, la phase des offres commencera.
A rappeler que l'Etat a placé la barre de la transaction à 200 milliards de F CFA (environ 54 millions de dinars).

Ce montant, apparemment faramineux pour le commun des Maliens, n'est rien devant l'immensité des actifs de la Sotelma qui deviendront la propriété de l'acquéreur.
Pour mieux évaluer la situation patrimoniale de l'entreprise, la Direction générale a engagé deux cabinets d'expertise.

L'investigation n'est pas arrivée à terme. Mais, d'ores et déjà, le rapport provisoire du premier cabinet estime que le patrimoine foncier, à lui seul, de la Sotelma s'élève à environ 30 milliards de F CFA (environ 8 millions de dinars).


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité