Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/
Le Journal

La Tunisie disparaît du classement des TIC

jeu..11.04.13
Le Global Information Technology Report 2013 a été publié il y a quelques heures par le Forum Economique Mondial « WEF »

Sous un thème intitulé « Croissance et emploi dans un monde hyper connecté » (Growth and Jobs in a HyperConnected World), le rapport laisse entendre que la politique nationale de certains pays en développement prévient les répercussions bénéfiques des investissements dans les TIC de se concrétiser en termes de compétitivité, de développement et d’emploi. Ceci vient s’ajouter au vaste fossé numérique qui existe déjà entre les économies avancées et les pays en développement quant à l’accès aux infrastructures et aux contenus numériques.

Le Networked Readiness Index (NRI) évalue la disponibilité de 144 pays dans le monde à exploiter les TIC en termes de croissance et de prospérité; il place la Finlande (1ère), Singapour (2e) et la Suède (3e) en tête du classement. Les Pays-Bas (4e), la Norvège (5e), la Suisse (6e), le Royaume Uni (7e), le Danemark (8e), les Etats-Unis (9e) et Taiwan et la République de Chine, (10e).

La Tunisie est non classée pour cette année, le rapport signale que c’est dû à des problèmes liés aux données (In the case of Tunisia, we decided not to report the results this year because an important structural break in the data makes comparisons with past years difficult.)

Pour les autres pays du Maghreb, le Maroc (89e), l’Algérie (131e), la Libye (132e) et la Mauritanie (135e). L’Egypte (80e) dans ce rapport, le Qatar (23e) suivit par UEA (25e)……


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité