Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Lancement de l'initiative « Africa Code Week » en Tunisie

ven..02.10.15
-  L’Africa Code Week débarque en Tunisie du 01 au 10 Octobre 2015 prochains. Cette Initiative à l’échelle continentale vise à susciter l’intérêt des jeunes pour la programmation par le biais d’ateliers ludiques.

Portée par SAP, Ampion, Simplon.co, le Galway Education Centre, le Cape Town Science Centre et la Fondation Roi Baudouin, l’Africa Code Week  a comme objectifs de simplifier le visage de l’informatique pour des milliers d’enfants, partout en Afrique et faire de l’enseignement des TI une priorité absolue au sein des systèmes éducatifs africains. En Afrique, moins de 1% des enfants quittent l’école avec des notions de bases en informatique.

 En Tunisie, cette initiative sera portée par des associations ainsi que des acteurs du secteur IT, soutenus par le Ministère de l’Education. L’objectif annoncé par les organisateurs est de faire participer plus de 2000 enfants âgés entre 8 et 17 ans à des mini workshops d’initiation à la programmation sur la période s’étalant du 01 au 10 octobre dans différentes régions du pays.

A ce sujet, Dorsaf El Banna, ambassadrice de l’AFRICA Code Week en Tunisie et présidente de l’association Informatics Tunisian Association, affirme que l’accès à la programmation pour les enfants au 21ème siècle est un droit comme l’est le droit à l’éducation. Cette Initiative est un pas dans ce sens puisque elle permettra de toucher un nombre important d’enfants tunisiens et vulgariser l’apprentissage de la programmation de manière simple et ludique.

Pour Mehdi Hadrouchi, directeur Marketing de Focus, autre sponsor de l’initiative en Tunisie, L’Africa Code week est une formidable occasion de diffuser la culture numérique chez les plus jeunes et d’aider les enfants à s’approprier ces compétences en informatique indispensables pour réussir au 21ème siècle.
A propos de ITA :

ITA « informatics Tunisians Association » est une association tunisienne fondée en juillet 2011 et qui vise à contribuer à la formation d'une génération de jeunes bien outillés pour affronter les exigences de ce siècle en matière de nouvelles technologies et de pensée informatique.
Le projet fondamental sur lequel travaille ITA est « Coder est un droit », en effet, depuis sa création ITA se bat pour permettre aux enfants tunisiens d’acquérir un droit devenu fondamental : Le droit de coder.
A propos de Focus :
Focus est un groupe tunisien opérant sur le marché des services et solutions IT en Afrique du Nord et en Europe. Focus soutient dans le cadre de sa politique RSE les initiatives visant la promotion de l’éducation, des TIC et l’égalité des chances. 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité