Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.viadeo.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Lancement d’un nouvel opérateur mobile en Tunisie

jeu..01.10.15

Lycamobile, le plus grand opérateur mobile virtuel au monde «MVNO»,est fier de vous annoncer qu’il lance officiellement ses services en Tunisie, le 20ème pays de son réseau international.

 

C’est à travers un partenariat entre Asel Telecom, fondé par M. Anis Bouajina, et le groupe Lycamobile UK Limited, que la société Tunisia Services a été crééeet a obtenu sa licence « MNVO » pour intégrer le marché tunisien sous la dénomination « LycamobileTunisia ».

 

Créé en 2006 avec pour mission de connecter la famille et les amis dans le monde, Lycamobile s’est développé rapidement avec plus de 14 millions de clients dans une vingtaine de pays à travers le monde, dont particulièrement le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, Hong-Kong, les Etats-Unis et l’Australie…..

 

La Tunisie, qui sera le 20èmepays du réseau international de cet opérateur, sera dans ce sens, le premier pays arabe et africain qui verra l’entrée de Lycamobile.

 

Une entrée mûrement étudiée, selon le fondateur de Lycamobile,M.SubaskaranAllirajah, qui a estimé que : “La Tunisie est l’un des pays les plus développés d’Afrique du point de vue des télécommunications. Elle possède, d’un autre côté, une large communauté à l’étranger, principalement en Europe.Ces facteurs font de votre pays un marché porteur qui encourageLycamobile à y investir dans cettephase d’expansion internationale, que nous poursuivons après leslancements de ces derniers mois de 2015 qui ont eu lieu en Roumanie et à Hong Kong.”

 

M. Anis Bouajina,PDG d’Asel Telecom, a pour sa part insisté sur l’importance de la création de ce genre de projet pour la Tunisie en termes d’investissement et de création d’emploi indiquant : « Ce projet ne peut que dynamiser le marché. L’investissement direct sera de plus de 60 millions de dinars sur trois ans et « LycamobileTunisia » permettra la création de plusieurs centaines d’emplois directs et indirects ».

 

Le lancement de la marque LycamobileTunisia a été annoncé aux représentants des médias dans le cadre de cette conférence de presse tenue le jeudi 1er octobre 2015.Une présentation réalisée par MM. Chris Tooley, PDG de « LycamobileUK », Anis Bouajina, PDG d’Asel Telecom, Mme ElhemArfaoui, PDG de Tunisia Services et M. NizarBouguila, PDG de Tunisie Telecom,

 

Lors de la conférence de presse,les intervenants ont insisté à rappeler que la Tunisie,grâce aux importants investissements faits ces dernières années, dispose d’infrastructures de télécoms les plus développées de l’Afrique, indiquant que notre pays possède d’un autre côté l’un des taux d’utilisation les plus élevés de téléphones mobiles parmi les pays d’Afrique, avec un taux de pénétration du mobile de 132% et un taux de pénétration d’Internet de 49%.

 

D’un autre côté, il a été rappelé que la diaspora tunisienne dans le monde est estimée à plus de 1.2 million en 2012, dont plus de  660 mille Tunisiens établis en France, 189 mille en Italie et 86 mille en Allemagne.

 

Ainsi, grâce à Lycamobile, les Tunisiens qu’ils soient résidents dans le pays ou à l’étranger pourront bientôt bénéficier des offres prépayées de cet opérateur avec des tarifs attractifs pour des appels nationaux et internationauxainsi que des services de données.

 

Conformément à la vision de Lycamobile et à ses objectifs de «connecter le maximum de gens à leur pays d’origine avec des tarifs abordables et attrayants», cet opérateur tâchera depermettre aux Tunisiens de rester en contact avec leurs proches ouamis, qu’ils soient en Tunisie ou ailleurs.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité