Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/
Le Journal

« Agence marocaine de développement des investissements et des exportations » :  Nouvelle fusion des organismes de commerce au Maroc

mer..29.06.16
En vue de booster l’investissement au Maroc ainsi que consolider les ressources humaines et financières dans ce domaine, une fusion de trois grands organismes de commerce, l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), Maroc Export et l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC), aura prochainement lieu, sous une nouvelle dénomination « Agence marocaine de développement des investissements et des exportations ».
Ce rapprochement, annoncé à plusieurs reprises, fut officiellement validé, sous l’égide du ministre du Commerce et de l’industrie Moulay Hafid lors du Conseil des ministres du 23 juin 2016, dans le cadre de la révision de la loi-cadre portant Charte de l’investissement.
Par ailleurs, une agence de développement de l’économie numérique sera lancée. La gestion des services numériques adressés aux citoyens, et l’accompagnement des entreprises du domaine numérique seront sa mission de base.
Notons que l’Agence de développement des investissements (AMDI), située à Rabat, a pour vocation la commercialisation de l’offre Maroc en matière d’investissement.
Maroc Export, située à Casablanca, a de sa part pour mission le support aux exportations marocaines.
Quant à l’ l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC), située aussi à Casablanca, il se charge d’organiser les salons professionnels spécialisés en la promotion de l’économie marocaine.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité