Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.web-2-com.com/ http://www.viadeo.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Le CMAM se dote d’un site internet pour son 15ème anniversaire

jeu..01.01.70

Le Centre des musiques arabes et méditerranéennes (CMAM), qu'abrite le palais "Ennejma Ezzahra" à Sidi Bou Saïd, vient de se doter d'un nouveau portail sur Internet. Consultable à l'adresse suivante: www.cmam.nat.net ", le site qui a été lancé officiellement jeudi 15 janvier, "résume les quinze années d'existence du CMAM et ambitionne de devenir un outil incontournable pour suivre ses nombreuses activités", a affirmé M. Mourad Sakli, directeur du CMAM, lors d'un point de presse.

En trois langues (arabe, français et anglais), le portail comporte des rubriques sur la présentation de cet espace créé, en 1992, en vue de contribuer à la sauvegarde du patrimoine musical, de promouvoir les études et les recherches en la matière, d'étudier les instruments de musique et d'animer le palais Ennejma Ezzahra, communément connu par "Le Baron d'Erlanger".

Le portail donne toutes les informations sur les multiples activités musicologiques, ainsi que sur la programmation musicale de cet établissement culturel multidisciplinaire consacré à la musique.

Avec l'image, le site présente la variété des collections d'objets de sculpture, de pièces en bois et céramique, de tableaux, de manuscrits et de tapis que détient ce monument.

Une visite est également possible dans l'exposition d'instruments de musique de provenances diverses.
 
Sur un fond de musique classique, profane, contemporaine ou autre qu'offre le portail dans une rubrique d'écoute, les internautes sont conduits dans une véritable balade virtuelle à travers les différentes ailes de ce monument, allant de la galerie d'honneur jusqu'à la grande chambre dorée, en passant par les jardins andalou et persan et l'Allée des Bigaradiers.

Dans le cadre de l'encouragement des détenteurs de collections d'enregistrement musicaux à en faire don à la phonothèque nationale, comme contribution à l'enrichissement du fonds de la phonothèque nationale, le CMAM réserve sur son portail une rubrique spéciale intitulée " Contribuez à enrichir le fonds de la phonothèque".

Dans ce même esprit, le site réserve une icône à la présentation de la phonothèque nationale dont la mission consiste à collecter, traiter, conserver, valoriser et diffuser l'ensemble du patrimoine phonographique tunisien.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité