Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.web-2-com.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/ http://www.viadeo.com
Ligne Directe

Le leader mondial des technologies de l’information et le numéro un mondial du logiciel font progresser le cloud computing avec l’offre technologique la plus intégrée de l’industrie

ven..22.01.10

Tunis, 20 Janvier  2010 – HP et Microsoft ont conclu un accord visant à investir conjointement 250 millions de dollars au cours des trois prochaines années. Objectif : simplifier considérablement les environnements informatiques. 

Les deux entreprises prévoient de fournir de nouvelles solutions qui : 
• seront construites sur un nouveau modèle intégré depuis l’infrastructure jusqu’aux applications 
• feront progresser le cloud computing en accélérant la mise en œuvre des applications, 
• élimineront la complexité d’administration et automatiseront les processus aujourd’hui largement manuels, afin d’abaisser le coût total de l’IT. 

Cet accord marque la naissance de l’offre technologique la plus complète et la plus intégrée du marché – une offre qui s’étend de l’infrastructure aux applications. 
Selon les termes de l'accord, HP et Microsoft vont collaborer sur une feuille de route portant sur le développement d’appliances, sur des solutions applicatives intégrées et convergentes, sur des offres de virtualisation complètes et des outils de supervision intégrés. Proposées par le réseau de partenaires et le réseau commercial le plus vaste du marché, ces solutions IT dynamiques seront conçues pour fournir les avantages suivants : 

- Augmentation de l'efficacité des processus métier grâce à des solutions qui répondent à l'évolution de leurs besoins en faisant converger de manière transparente serveurs, stockage, réseaux et ressources applicatives dans un environnement fortement automatisé et auto-administré. 

- Amélioration de la performance des applications, de la fiabilité et de la disponibilité de certaines des applications d'entreprise les plus utilisées de l’industrie, comme Microsoft Exchange Server et Microsoft SQL Server, en créant un environnement informatique optimisé. Ces offres seront présentées au marché sous forme de solutions clé-en-mains intégrant d’origine serveurs, stockage, réseaux et applications. Ces environnements prêts à l’emploi de gestion de données ou de messagerie se déploieront et s’administreront très simplement. 

- Une exploitation améliorée par une utilisation de la virtualisation et d’outils d’administration intégrés et interopérables qui permettront aux environnements techniques d’être provisionnés, administrés et optimisés de façon automatique et continue. Grâce à l'intégration des logiciels des gammes HP Insight, HP Business Technology Optimization et Microsoft System Center de Microsoft (couplé à Hyper-V Server), les clients disposeront d’une solution de gestion unifiée pour automatiser le déploiement des applications et administrer leurs environnements de l’infrastructure aux applications. Cette intégration permettra aussi d’optimiser la consommation électrique et la performance des environnements informatiques, tout en assurant l’interopérabilité au sein du Datacenter. 

- Protection des investissements et réduction du coût total de possession, permettant aux clients de déployer des systèmes en toute confiance. Les solutions conjointes s’appuient sur des standards de l'industrie et sont conçues pour utiliser les investissements existants des centres de données, en permettant l’administration au travers d’une plateforme commune. Cette approche vise à permettre aux clients d'intégrer des environnements de cloud privé ou public en fonction des besoins de leur entreprise. HP et Microsoft vont collaborer sur la plate-forme Windows Azure. HP complètera son offre de services autour d’Azure, tandis que Microsoft continuera à investir dans du matériel HP pour l’infrastructure de Windows Azure. 

"Les clients veulent apporter de l'innovation dans leurs entreprises, ce qui requiert une technologie performante et novatrice qui leur donne un avantage compétitif", explique Mark Hurd, le président-directeur général d’HP. "HP et Microsoft vont au-delà de l'interopérabilité de surface pour fournir une intégration en profondeur de l’infrastructure et des applications, qui réduit considérablement le temps de déploiement et augmente le bénéfice pour les entreprises." 

Cette approche basée sur un modèle « de l’infrastructure aux applications » développé par HP et Microsoft sera fournie aux clients sous la forme d’offres intégrées aussi bien pour les grands environnements de centre de données hétérogènes que pour les PME. Les premières solutions sont disponibles immédiatement, et des nouveautés seront introduites au cours des trois prochaines années. 

«Microsoft et HP s'engagent à proposer un choix d’offres de bout en bout combinant applications, infrastructures et services, de telle sorte que les clients puissent aller de l'avant avec confiance en réduisant leurs coûts IT et en améliorant leur flexibilité », explique Steve Ballmer, le président-directeur général de Microsoft Corp. "Ce partenariat va transformer la façon dont les grandes entreprises délivrent des services à leurs clients, et aider les organisations de taille plus modeste à adopter les technologies IT pour développer leurs activités. Microsoft et HP parient l’un sur l’autre afin que nos clients n'aient plus à faire de paris risqués sur leur informatique. " 

Des opportunités accrues pour les partenaires HP et les partenaires Microsoft Frontline au niveau mondial 

Aux termes de ce partenariat élargi, les deux entreprises vont augmenter leurs investissements globaux selon un facteur 10 afin de générer de nouvelles opportunités pour les 32 000 partenaires des canaux HP et Microsoft Frontline. Ces partenaires aideront les clients à moderniser leurs environnements grâce à une combinaison de packages et de services associant logiciels et infrastructure matérielle. Parmi les avantages partenaires citons notamment : 

- Des revenus plus rapides grâce à la réduction de la durée du cycle de vente lié à la fourniture de packages et de Smart Bundles tout compris ainsi que de nouvelles offres faisant émerger des opportunités incrémentales de services ou de vente d’applications 

- Des options de financement souples grâce à HP Financial Services, qui permettra aux revendeurs d’accélérer l'adoption des solutions technologiques par les clients en les rendant plus accessibles et plus faciles à acquérir. 

- Un soutien accru avec des ressources dédiées sur le terrain pour assurer l’avant-vente et la formation des partenaires. 

- Des campagnes marketing mondiales co-financées, des programmes de génération de prospects et des outils de vente, disponibles sur www.hpmspartners.com

Assurer le succès des clients avec les services HP et Microsoft 

Pour accélérer le retour sur investissement (ROI) et une meilleure valeur pour les clients, le portefeuille intégré est complété par de nouveaux services de conception, de déploiement et de support des nouvelles solutions conjointes. Grâce à plus de 11 000 professionnels HP certifiés pour les solutions Microsoft dans le monde, les activités de services d’HP, en collaboration avec Microsoft Services, fourniront le support de l’ensemble des solutions logicielles et matérielles intégrées, que ce soit dans des environnements simples ou dans les environnements d’entreprise les plus critiques. Ces offres de service comprennent: 
- Des ateliers stratégiques visant à optimiser le ROI et la valeur métier. Les autres services disponibles couvrent l'architecture, la conception, les phases pilote, la mise en œuvre mondiale, le soutien à la virtualisation des serveurs et à l’administration, la virtualisation des postes de travail, la gestion des données et le cloud computing. Ils comprennent également des offres de migration et de mises à jour de Microsoft Exchange à prix fixe par utilisateur. 
- Des services de modernisation d'applications pour les implémentations à grande échelle d’applications transactionnelles (OLTP). 
- Des solutions de business intelligence personnalisées permettant de fournir un retour sur investissement plus rapide. 
- Une assistance pour les clients qui cherchent à faire tourner leurs environnements technologiques sur site, en mode externalisé ou en cloud. 

Plus d'informations sur l’accord entre HP et Microsoft sont à votre disposition aux adresses suivantes : 
http://www.hp.com/solutions/microsoft/infra2apps 
http://www.microsoft.com/presspass/presskits/infrastructure/ 
et www.hp.com/hpinfo/newsroom/ 


A propos de Microsoft : 
Fondée en 1975, Microsoft Corporation (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie environ 1 400 personnes. Depuis le 1er février 2005, la Direction Générale est assurée par Eric Boustouller. 
Pour obtenir des informations complémentaires, consultez le site : www.microsoft.com

A propos de HP : 
HP crée de nouvelles solutions pour que la technologie soit au service des professionnels et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, et en passant par les services et infrastructure informatique. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.hp.com/


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité