Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.structura-tunisie.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Le numérique côté culture

jeu..01.01.70

La première rencontre des écrivains tunisiens du Net a eu lieu les 8 et 9 novembre, au gouvernorat de Ben Arous, avec la participation de plusieurs auteurs et poètes ayant diffusé leurs œuvres sur le réseau Internet.

La première journée de cette rencontre a comporté deux interventions. La première a porté sur la société tunisienne et les changements culturels à l'ère de la mondialisation ainsi que sur les initiatives pour réduire le fossé numérique.

Elle a rappelé les recommandations du sommet mondial sur la société de l'information, tenu en 2005 à Tunis (SMSI).

La seconde intervention a évoqué la question de la littérature à l'ère de l'Internet, mettant l'accent sur les aspects techniques de la diffusion de la culture numérique et l'utilisation des technologies de la communication dans la créativité.

La deuxième journée a été axée sur la poésie arabe et les supports multimédias ainsi que sur la grande encyclopédie des poètes arabes.

Le gouverneur de Ben Arous a mis en exergue l'intérêt accordé par le Président de la République au secteur de la culture et aux créateurs et à la société du savoir.

La rencontre organisée par la direction régionale de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine de Ben Arous, a été l'occasion de rendre hommage à deux créateurs qui se sont distingués par leur contribution à la culture numérique.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité