Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.structura-tunisie.com http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Le palmarès de l’ATB Challenge

jeu..01.01.70
Pour fêter le talent tunisien, l’ATB a organisé une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 6 juin 2009 à l’hôtel Concorde (Les Berges du Lac), avec la participation d’un aréopage de personnalités, des membres du jury et de Férid Ben Tanfous, DG de la banque.

Une soirée de gala et d’animation était offerte à tous les participants avec un programme très diversifié où le dîner était suivi d’un spectacle de danse latine et d’une animation musicale très ambiance.

Le jury :
Le comité de jury présidé par : Monsieur Hachemi Alaya est composé des personnalités de renom à savoir Mesdames et Messieurs :
Rym Fayez, Salwa Smaoui, Aïcha Ennaïfar, Ali Louati, Imed Abdeljaoued, Mohamed Ali Essaâdi, Mohamed Salah Ben Aïssa, N’ja Mahdaoui, Samir Annabi, Abdelhay Chouikha et Mongi Zidi.

Les nominés par catégorie sont :

Domaine des arts & de la culture numérique :

Fedor Fahd SOUISSI pour la composition musicale qu’il a fournie et qui témoigne d’un « regard musical » jeune empreint d’ouverture sur les autres cultures et d’une sensibilité artistique d’inspiration authentiquement tunisienne.

Nada DAGDOUG pour l’ensemble de ses caricatures qui s’inscrivent dans le cadre d’un projet global et cohérent qui vise à toucher et à éveiller la conscience collective aux travers d’une modernité et d’une socialité qui font fi des vraies valeurs d’une société, la société tunisienne, qui aspire au progrès et à la prospérité.

Aïcha BEN SOLTANE pour son projet « Ecotube » d’aménagement à caractère architectural et urbanistique à partir de matériaux de récupération. Le jury a particulièrement apprécié la proposition qui consiste à utiliser les outils numériques pour présenter le projet… sous forme d’un set de six photos numériques. En outre, le jury considère que le projet de récupération des containers est porteur de promesses en matière de conception architecturale.

Domaine du management technologique & de l’initiative entrepreneuriale :

Sami DHIFI pour son projet de création d’une entreprise de nettoyage automobile sans eau. L’idée est inspirée de projets similaires en Australie, en France, etc. Les avantages d’un tel projet sont l’aspect économie d’eau (écologique) et la possibilité d’offrir le service à domicile. Une stratégie de développement est présentée ainsi qu’une évaluation prévisionnelle des coûts et des revenus potentiels. L’auteur dispose en outre d’une franchise
.
Dalel HAMMAMI pour son projet de création d’un centre d’hébergement decall Centers… Ce projet est intéressant en raison du développement rapide du secteur des Call Centers en Tunisie. Ce projet présente l’avantage de permettre l’organisation et la dynamisation du secteur… facteur d’attractivité.

Nobel El Houcine BOUBAKEUR pour son projet de développement d’un moteur de recherche pour tous les programmes de formation offerts en Tunisie. La clientèle ciblée est identifiée et l’auteur a une expérience des sites web. Il a déjà d’autres sites offrant des services similaires. Bien que l’idée ne soit pas nouvelle, le jury estime que le projet est suffisamment élaboré et réaliste pour être retenu.

Domaine des sciences & des technologies :
Yosra Ben Lassoued pour son projet de Création d'un Portail dédié aux jeunes pour parler de leur parcours et de leur succès story.
Le nom du portail : Jeunesdetunisie.com

Sofiène RABHI pour son projet de développement d’un « Driving Safety embedded System… » .


Les gagnants par catégorie sont :

Domaine des arts & de la culture numérique :
Nada DAGDOUG

Domaine du management technologique & de l’initiative entrepreneuriale :
Sami DHIFI & Nobel El Houcine BOUBAKEUR
Deux gagnants ex aequo pour cette catégorie.

Domaine des sciences & des technologies :
Yosra Ben Lassoued & Sofiene Rabhi
Deux gagnants ex aequo pour cette catégorie.