Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

Le Patron d’Orange s’explique sur la situation d'Orange Tunisie

mar..25.01.11

Interrogé par Challenges.fr, le patron d'Orange, Stéphane Richard a tenu à faire une "mise au point" sur la situation d'Orange Tunisie.

Le patron a souligné qu’en Tunisie, Orange a investi 260 millions d'euros: la moitié pour le réseau et l'autre pour acheter la licence. Ces 130 millions ont bien été versés à l'Etat et pas à l'entourage de l'ex-président.

Orange Tunisie compte 800.000 abonnés, ce qui en fait un acteur non négligeable. Orange Tunisie a apporté la technologie et des emplois puisque l'entreprise compte 1.100 salariés, ajoute le patron.

 Internet en Tunisie, aujourd'hui, c'est beaucoup Orange, continue Richard, et vu la faiblesse des réseaux fixes, le réseau Orange Tunisie, le seul en 3G, est un outil de communication essentiel. C'est donc en partie grâce à Orange Tunisie que les réseaux sociaux ont pu jouer un rôle déterminant dans les récents événements.

Richard précise qu’Orange s’est associée avec la famille Mabrouk, dans les affaires depuis 1948, C'est-à-dire bien avant la présidence Ben Ali. Elle n'a pas été associée aux 15 dernières années du régime. Il se trouve qu'un des fils a épousé une des filles de l'ex-président mais il n'a aucun lien avec la famille Trabelsi, celle de l'épouse actuelle de l'ex-président.

Le patron confirme que la société veut protéger ses salariés en Tunisie. C'est pour cela qu’elle a rapatrié ses expatriés et qu’elle n’a aucune inquiétude imminente pour l'instant pour les autres employés.

Quant à Marwan Mabrouk, le président d'Orange Tunisie, Richard rassure qu’ils sont en contact régulier avec lui. Il n'est pas en fuite mais bien sur le territoire tunisien."

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité