Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.web-2-com.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Ligne Directe

Le PDG en rotation d'Huawei dévoile sa vision d’un meilleur monde connecté en 5G

mar..24.03.15

 

Ken Hu, vice-président et PDG en rotation de Huawei le fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), s’est exprimé dans le cadre du Mobile World Congress 2015, en déclarant que la technologie mobile de cinquième génération (5G) deviendra une infrastructure essentielle dans un monde ultra-connecté. Le dirigeant de Huawei a également souligné dans sa vision sur la 5G, qu’elle ne peut être réalisée que par une collaboration intersectorielle ouverte, des innovations technologiques très poussées et des stratégies de commercialisation évolutives.

 

Le CEO de Huawei, a également déclaré : « Les éléments moteurs de la 5G sont notamment la demande d’une expérience utilisateur forte, l'émergence de l'Internet des objets et les exigences des industries verticales dans la révolution industrielle à venir. Les réseaux 5G, lorsqu’ils seront intégralement déployés, pourront atteindre une capacité de plus de 100 milliards de connexions intelligentes. Cette capacité est extrêmement précieuse pour de nombreuses applications ».

 

En outre, la latence d’une milliseconde de la 5G ouvrira la voie aux véhicules à pilotage automatique et aux applications industrielles qui exigent une latence infiniment faible.

 

En parallèle, la 5G proposera une vitesse maximale de 10 Gbit/s, de manière à ce que le téléchargement d'un film de 8Go en haute définition soit presque instantané : de plus d'une heure pour la 3G, à sept minutes pour la 4G, à seulement six secondes en 5G.

 

Dans ce même contexte, Ken Hu a précisé : « Plus qu'une simple mise à jour, la 5G deviendra une plateforme puissante permettant de nouvelles applications, de nouveaux modèles économiques, et même de nouvelles industries, de nombreux bouleversements ».

 

Pour parvenir à la 5G, les opérateurs télécoms devront d'abord collaborer ouvertement avec les industries verticales, et faire en sorte que les besoins des entreprises favorisent le développement de standards et l'innovation technologique.

 

En outre, l'industrie a besoin d’importantes innovations technologiques, telles que la récente percée réalisée par Huawei dans le développement d'une nouvelle interface radio 5G pour les futurs réseaux 5G.

 

Après des années de recherche, Huawei a développé avec succès une architecture d'interface radio 5G adaptable, soutenue par un logiciel et qui s’appuie sur des technologies telles que le Sparse Code Multiple Access (SCMA), le multiplexage Filtered-Orthogonal Frequency Division Multiplexing (F-OFDM) et le polar coding. Ces technologies permettent d’améliorer l'efficacité du spectre en la multipliant au moins par trois, tout en permettant plus de connexions et une latence ultra-faible.

 

M. Hu a enchainé que l'industrie doit aussi innover dans des domaines clé tels que l'architecture des réseaux et l'accès à l’ensemble du spectre.

 

Enfin, Ken Hu a estimé que pour parvenir à la 5G, l’industrie devrait adopter des stratégies de commercialisation des technologies évolutives grâce auxquelles les opérateurs profitent des innovations conçues pour les futurs réseaux 5G.

 

« Nous sommes convaincus que ces stratégies aideront les opérateurs mobiles à maximiser leur retour sur investissement dans la 4G, stimuler la demande du marché pour la 5G et étendre leur leadership de la 4G à la 5G », a déclaré M. Hu.

 

Huawei a présenté sa stratégie commerciale 4,5G fin février. Le groupe a déclaré que la 4,5G, attendue pour 2016, miserait sur le déploiement des innovations de la 5G sur les réseaux 4G, permettant ainsi aux opérateurs d’augmenter leurs revenus en offrant une meilleure expérience aux consommateurs et de nouvelles applications destinées aux industries verticales avec des fonctionnalités réseau améliorées, capables de soutenir plus de connexions avec une latence plus faible que ce que proposent actuellement les réseaux 4G.

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité