Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.plugandtel.com/ http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com
Ligne Directe

Le "portail de la documentation" pour faciliter la recherche et l'accès à l'information

jeu..01.01.70

Rafaa Dkhil, ministre de la communication et des relations avec la chambre des députés et la chambre des conseillers, a donné le coup d'envoi du  "portail de la documentation" du Centre de la documentation nationale (CDN), en présidant, ce mardi à la Cité des sciences, l'ouverture de la conférence organisée par le CDN sur la documentation dans le domaine de l'information électronique: enjeux et défis.

Le ministre a souligné, à cette occasion, que cette importante réalisation est de nature à offrir une information moderne et riche sur l'histoire et les acquis de la Tunisie, dans tous les domaines, et contribue à faire connaître le capital de documents disponible au CDN, sous forme de bases de données faciles d'accès à distance pour les journalistes, les communicateurs, les documentalistes, les chercheurs et autres bénéficiaires.

Le portail, a ajouté le ministre, qui sera régulièrement alimenté pour répondre aux besoins et aux attentes de la grande famille de l'information, vient compléter les efforts déployés par les autres structures médiatiques, dès lors qu'il offrira, dans un premier temps, plus de 220 mille articles documentés traitant de toutes les questions qui se posent aux plans national et international.

Ce portail documentaire, a-t-il indiqué, contribuera à faciliter la recherche et l'accès à l'information, en présentant un produit journalistique riche et varié qui reflète le bond qualitatif que connaît le secteur, étant donné qu'il constitue un appui à l'élan réformateur et au processus de développement que vit le pays.
Le portail offre des services en ligne et permet d'effectuer des recherches multiples, conformément aux normes internationales. Il comprend, aussi, un sommaire bibliographique contenant environ 14 mille monographies et ouvrages de référence, mis à la disposition du public, des journalistes et des chercheurs.

Le portail donne, également, accès à des textes juridiques relatifs aux domaines de la documentation, de l'information et de la communication et à une liste des adresses des portails et des sites de documentation nationale et étrangère. Il met en ligne une collection d'anciennes photos, disponibles au CDN, sur l'histoire ancienne et moderne de la Tunisie.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité