Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com
Le Journal

Le Rapport 2010 de l’UIT : 2 milliards d’internautes en 2010

jeu..21.10.10

Le nombre d'internautes dans le monde a doublé au cours des cinq dernières années et franchira la barre des deux milliards en 2010, affirme le dernier rapport de l’Union Internationale des Télécommunications  ( UIT) « The World in 2010: ICT facts and figures » publié à la veille de la Journée mondiale de la statistique le 20 octobre 2010.
Le rapport confirme que le nombre de personnes ayant accès à l'Internet à domicile est passé de 1,4 milliard en 2009 à près de 1,6 milliard en 2010. Ces nouvelles données ont été.

Sur les 226 millions de nouveaux internautes arrivés sur la toile en 2010, 162 millions seront des habitants de pays en développement, pays où le nombre d'utilisateurs croît très rapidement. D'ici la fin de l'année, 71% de la population sera en ligne dans les pays développés, contre 21% de la population dans les pays en développement. En outre, 65% des habitants bénéficient d'un accès Internet à domicile dans les pays développés, contre seulement 13,5% dans les pays en développement, où l'accès Internet dans les écoles, sur les lieux de travail et dans les lieux publics est d'autant plus crucial. Les différences entre les régions sont importantes: 65% des Européens sont en ligne, contre seulement 9,6% des Africains.

Un taux de pénétration du large bande fixe de 8%
Etant donné la multiplication rapide des contenus et des applications Internet nécessitant une largeur de bande importante, la demande de connexions large bande à haut débit augmente sans cesse.

Au cours de l'année écoulée, le nombre d'abonnements au large bande fixe a fortement augmenté. D'ici la fin de 2010, le taux de pénétration du large bande fixe atteindra 8% dans le monde. Toutefois, le taux de pénétration reste faible dans les pays en développement: 4,4 abonnements pour 100 habitants, contre 24,6 dans les pays développés.

D'une façon générale, si le prix des services TIC diminue, celui de l'accès Internet à haut débit reste quant à lui prohibitif, en particulier dans les pays en développement à faible revenu. En 2009, une connexion large bande fixe (filaire) de base coûtait en moyenne 190 PPP$ (parité de pouvoir d'achat en USD) par mois dans les pays en développement, contre seulement 28 PPP$ dans les pays développés.

Le prix relatif des services TIC (en particulier des services large bande) est le plus élevé en Afrique, région où les niveaux de revenu sont les plus faibles. Cette région accuse un certain retard en matière d'accès large bande: bien que les abonnements soient en augmentation, le très faible taux de pénétration (moins de 1%) du large bande fixe illustre les difficultés considérables qui restent à surmonter pour élargir l'accès Internet à haut débit et à haute capacité.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité