Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Le recyclage de PC, une nouvelle vie au profit des bonnes oeuvres

jeu..01.01.70

Les moyens d'accélérer la mise en œuvre du programme national de recyclage des ordinateurs, ont été au centre d'un atelier de travail tenu jeudi, au pôle technologique d'El Gazala.

Ce programme qui a démarré en 2006, associe ministères et représentants de la société civile.

Il vise la récupération des équipements informatiques des différents départements ministériels et institutions relevant de l'Etat.

Les équipements sont mis à la disposition des associations, chargées de la diffusion de la culture numérique dans les différentes régions, lesquelles entreprennent de les recycler et de les concéder, ensuite, à d'autres associations au niveau de leur région.

La deuxième étape devrait permettre une meilleure récupération des ordinateurs par les différents intervenants (ministères et associations) supposés être familiarisés avec les procédures et les techniques de travail au cours de la première étape.

Selon la responsable d'une entreprise tunisienne privée opérant dans le domaine du recyclage, la récupération des ordinateurs offre de multiples avantages aux associations et leur permet de redonner vie à des ordinateurs de générations différentes (Pentium 1 et 2), précisant que des logiciels dont certains sont téléchargeables gratuitement, permettent de gérer un matériel hétérogène.

Elle a, cependant, attiré l'attention sur l'importance de maîtriser un certain savoir-faire dans ce domaine afin d'éviter des risques éventuels, étant donné que les ordinateurs contiennent dans leur composition des produits nocifs (métaux lourds), dont la manipulation requiert des précautions particulières.

Un exposé sur l'expérience française en matière de récupération des ordinateurs au profit des associations a été ainsi présenté aux participants.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité