Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Ligne Directe

Le respect de l’environnement, une priorité absolue pour LG Electronics

sam..06.06.15
Conscient de l’importance toujours grandissante du thème de l’environnement, LG Electronics continue d’offrir des produits écologiques adaptés et basés sur l’innovation.

Et quelle meilleure occasion que la journée mondiale de l’environnement (célébrée le 5 juin de chaque année) pour parler d’un sujet censé être aujourd’hui prioritaire pour tout un chacun?

En fait, LG continue de se concentrer de plus en plus sur la réduction au minimum des répercussions environnementales à travers sa large gamme de produits, comme le démontrent les innombrables distinctions et attestations qui témoignent de sa réussite en matière d’économie verte.

Désigné comme partenaire de l’année 2015 d’ENERGY STAR pour la 4 ème année consécutive, LG a réalisé un impressionnant palmarès d’appareils et climatiseurs écologiques ainsi que d’autres produits. Lesquels sont conçus pour aider les utilisateurs à réduire leur consommation d’énergie, et donc de réduire les émissions de carbone et en conséquence la pollution. Une option gagnant-gagnant dès lors qu’il s’agit à la fois de factures d’électricité et d’environnement écologique !

A part le sèche-linge EcoHybrid, qui permet d’économiser jusqu’à 53% de plus d’énergie que le sèche-linge ordinaire, LG a obtenu la reconnaissance mondiale pour ses lave-linge durables grâce au compresseur linéaire inverter et à la technologie révolutionnaire 6 motion direct drive qui les ont rendus 40% plus efficaces que nécessaire pour le grade A+++ de l’UE. Ce qui constitue le PLUS HAUT NIVEAU de certification accordé aux appareils ménagers avec une diminution respective des ressources (23%), des émissions de gaz à effet de serre (12%) et des substances d’ozone (34%).

Autre produit LG économe en énergie: le réfrigérateur Door-In-Door (porte dans porte), lancé récemment sur le marché tunisien. Ce réfrigérateur innovant consomme 36% de moins d’énergie avec une réduction du bruit de 25%, ce qui a également été rendu possible grâce au compresseur linéaire Inverter de LG.

Les priorités écologiques de LG s’étendent aussi au domaine de la climatisation pour à la fois les climatiseurs commerciaux avec un taux d’efficacité énergétique impressionnant de 3.95 et ceux résidentiels, surtout pour la nouvelle série Inverter V appliquant la technologie intelligente qui ajuste la proportionnalité de l’offre et la demande pour limiter la consommation d’énergie.

De plus, l’entreprise géante s’est intéressée au processus écologique de mise au rebut, avec le lancement d’un programme complet de recyclage dans le cadre duquel elle ramassera les appareils LG mobiles démodés pour les recycler sans frais.

Les matériaux utilisés pour l’emballage et les produits eux-mêmes sont aussi conçus pour réduire les substances plastiques et autres dangereuses pour l’environnement, telles que les métaux lourds et les produits chimiques.

Les téléviseurs LG sont non seulement économes mais respectueux de l’environnement, surtout les OLED qui seront bientôt disponibles sur notre marché. D’ailleurs, il n’est pas surprenant que l’entreprise ait reçu récemment la certification GREENGUARD de UL Environment au CES 2015.

En définitive, il ne s’agit là que de quelques exemples de produits LG où la marque mondiale a tenu sa promesse d’une meilleure condition de vie, comme l’a soutenu Mr. C.Y Kim, président du bureau LG Tunisie: “Life’s good représente plus qu’un slogan pour LG, c’est une vision bien accomplie que nous sommes déterminés à conserver. Il n’y aurait pas du tout de vie sans notre environnement écologique, que dire de sa beauté! C’est pourquoi nous nous concentrons constamment sur la consolidation de notre position de leaders en matière de respect de l’environnement et nous espérons qu’il y aura davantage de prise de conscience en la matière dans un avenir proche”.



Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité