Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.viadeo.com http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Le Tunisien Abdelmajid Ben Hamadou lauréat du prix Al Kindi de l'informatique

jeu..01.01.70

Un expert tunisien collaborateur de l'organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO) a obtenu, récemment, le prix Al Kindi de l'informatique décerné par la société scientifique syrienne de l'informatique.

C'est au cours d'une cérémonie organisée à Damas, le 24 mai dernier, en présence du Dr. Najah El Attar, vice-présidente de la République arabe syrienne, que les 1er et 2ème prix du meilleur chercheur arabe en informatique ont été décernés respectivement au Dr. Saloua Hamada d'Egypte au Dr. Abdelmajid Ben Hamadou de Tunisie, les deux lauréats étant des experts qui coopèrent avec l'ALECSO pour la réalisation de certains de ses projets.

C'est ainsi que Dr. Saloua Hamada participe à la mise en œuvre du projet des ''analyseurs morphologiques de la langue arabe'' alors que Dr. Abdelmajid Ben Hamadou (directeur du laboratoire ''miracel'' à l'Université de Sfax) collabore au projet de mise au point du dictionnaire électronique interactif de la langue arabe.

Les deux projets s'inscrivent dans le cadre d'un programme novateur élaboré par l'ALECSO sous la dénomination ''les logiciels libres au service du traitement informatique de la langue arabe.''

Le prix Al Kindi de l'informatique a été créé en 2008 en vue d'encourager les chercheurs arabes dans le domaine de l'informatique ainsi que tous ceux qui contribuent au développement de l'Internet arabe.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité