Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/ http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/
Ligne Directe

Les 5 femmes les plus puissantes de l'informatique en 2014

mer..27.08.14
Le classement Forbes des femmes les plus puissantes au monde prend en compte leur visibilité, leur influence et leur fortune. La manière dont elles exercent leur pouvoir, au sein de leur entreprise comme en dehors. Leur efficacité est aussi évaluée.

Cette année encore, de nombreuses femmes du secteur informatique brillent dans ce classement.

5e- Meg Whitman (HP) aura réussi à redresser HP
 
A la tête d'HP depuis 3 ans, Meg Whitman est la 20e femmes la plus puissante au monde selon le dernier classement de Forbes.
Lorsqu'elle remplace Léo Apothéker, resté à peine un an, HP traverse une période délicate, avec une action qui a perdu la moitié de sa valeur en douze mois. Elle s'est depuis largement redressée... et continue de grimper.

4e- Marissa Mayer (Yahoo!) grimpe dans le classement
 
Arrivée à la tête de Yahoo! il y a 2 ans, Marissa Mayer, 39 ans, est 18e cette année dans le classement Forbes des femmes les plus puissantes. C'est 14 places de mieux que l'année dernière.
Forbes rappelle les nombreuses acquisitions réalisées par Marissa Mayer, y compris celle, marquante de Tumblr. Yahoo! va aussi devoir vendre une partie de ses parts dans Alibaba, dont l'entrée en bourse doit bientôt se faire. Une opération qui pourrait rapporter plus de 10 milliards de dollars.

3e- Susan Wojcicki (Google), la fidèle employée
 
Susan Wojcicki a été le 16e employé de Google, et a même loué son garage, il y a 16 ans, à Sergey Brin et Larry Page pour qu'ils puissent faire naître la société.
Elle est actuellement 12e au classement de Forbes, après avoir gagné pas moins de 18 places en un an. Précédemment en charge des publicités, elle est aujourd'hui à la tête de YouTube, qu'elle aura aidé Google à acheter, en 2006, contre 1,65 milliard de dollars. La plateforme en vaut aujourd'hui douze fois plus.

2e- Virginia Rometty (IBM) : plus de 400 000 salariés sous ses ordres
 
Souvent appelée Ginni Rometty, celle qui est aux commandes d'IBM depuis plus de 2 ans fait partie des 10 femmes les plus puissantes de la planète selon le dernier classement de Forbes. Désormais à la 10e place, elle progresse de 2 places, alors que les derniers résultats annuels d'IBM ont révélé un chiffre d'affaires et un bénéfice en baisse... Mais Ginni Rometty a vu sa cote grimper en renonçant à ses bonus, et en continuant à bâtir une offre cloud de plus en plus solide. Elle dirige plus de 400 000 salariés.

1e- Sheryl Sandberg (Facebook) : une féministe à qui Facebook doit beaucoup

 
Sheryl Sandberg, numéro 2 et COO de Facebook, est la 9e femme la plus puissante au monde selon le dernier classement de Forbes. C'est 3 places de moins que l'année dernière, lorsque venait de sortir son manuel féministe Lean it qui a fait grand bruit...
Aujourd'hui, elle est en charge des ventes, du marketing, du développement, des RH et de la communication de Facebook. Ce n'est pas tout : c'est en grande partie grâce à son impulsion que le réseau social a pu devenir rentable.

Source : journaldunet.com


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité