Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.oradist.com.tn/
Ligne Directe

Les cinq glorieuses de Orascom Telecom

jeu..01.01.70

Orascom Télécom Holding, a publié, récemment sur son site, les résultats financiers du second semestre 2008 pour ses cinq filiales dans le monde. Cette entreprise a réduit de moitié ses investissements.

A rappeler qu'Orascom Telecom Holding (O.T.H.), l'entreprise égyptienne de téléphonie et de nouvelles technologies est présente au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, et depuis peu en Europe, ayant plus de 50 millions d’abonnés dans le monde, dont 13 millions en Algérie.

Pour sa filiale tunisienne, "Tunisiana", elle a réalisé un succès conduit notamment par le lancement de plusieurs initiatives commerciales. En effet, elle a atteint 3.9 millions d'abonnés, et ce, suite aux investissements dédiées notamment au consommateur. De même, pour les autres filiales d’Orascom Télécom Mobinil (Egypte), Mobilink (Pakistan), et Banglalink (Bangladesh), ils cherchent toujours les moyens pour investir davantage afin d'améliorer ses acquisitions.

Toutefois, la filiale algérienne, Djezzy a affiché des résultats financiers instables. Elle n'a dépensé au 30 juin 2008 que 72 millions de dollars contre 159 millions à la même période de l’année dernière, soit une baisse de 54,7%.

A rappeler que Djezzy, domine le marché de téléphonie mobile en Algérie avec 63.2 % de parts de marché. Elle a enregistré, en fait, 14.197.208 abonnés soit une couverture de 95% de la population au mois de juin 2008.

Avec Tunisie Affaires


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité