Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com
Le Journal

Les Dépenses IT en baisse à l'horizon 2015

mar..08.07.14
Selon une étude réalisée récemment en mois de Juin 2014 par le Cabinet britannique,L’optimisme régnant autour des dépenses mondiales IT pour cette année s'effrite jour après jour. Après IDC, c'est au tour de Gartner de revoir ses prévisions à la baisse. Pourtant, le britannique avait en avril dernier rehaussé son évaluation en la faisant passer de +3,1% à +3,2% mais désormais, cette dernière tombe à +2,1% à 3749 milliards de dollars.

Le cabinet justifie son pessimisme par la conjoncture économique bien sûr, toujours aussi morose en Europe mais aussi à cause des incertitudes pesant sur certains marchés comme celui des tablettes tactiles ou des Smartphones ou encore des baisses de prix.

Dans le détail, ce sont les logiciels d'entreprise qui feront office de locomotive avec une croissance de +6,9% à 321 milliards de dollars (bonne tenue des logiciels d'infrastructure), devant les services IT : +3,8% à 967 milliards de dollars.
Les autres marchés bénéficieront d'une croissance bien plus modérée : +1,2% pour les terminaux (à 685 milliards), un secteur fortement impacté par les baisses de prix, estime Gartner, +0,7% pour les services télécoms (à 1637 milliards) avec une chute continue de l'Arpu et +0,4% pour les datacenters (à 140 milliards).



Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité