Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Les géants asiatiques dominent le classement régional des opérateurs de Télécommunication

lun..20.09.10
Dans son onzième numéro, le magazine des dirigeants africains, African Business redresse le classement des 250 premières entreprises africaines et le classement régional annuel 2010.

Pour ce qui est du secteur de la télécommunication, le classement n’a touché que le continent africain, l’Asie, le Moyen Orient et l’Amérique Latine. La dominance était sans doute asiatique, un contient qui connaît son plein boom économique malgré une conjoncture internationale difficile.

Il s’avère alors que la Chine est le champion du secteur avec la compagnie Chine Mobile, dotée d’une capitalisation boursière de 175,85 Milliards de dollars (MD$) et générant un profit de l’ordre de 11,49 MD$.
L’opérateur Saudi Telecom Co arrive au deuxième rang avec une capitalisation de 112,9 MD$ et un profit qui atteint les 2,41 MD$.

Le japonias Nippo Telegraph and Telephone détient la troisième place avec une capitalisation de 83.26 MD$ et enregistrant un profit de 6.36 MD$.

Toujours au continent asiatique, Emirates Telecom Corp, le géant émirati de télécommunication se classe quatrième avec une capitalisation de 98.47 MD$ et un bénifice de 2 MD$.

La cinquième place a été dédiée au koweitien Mobile Telecom Co (ZAI), qui a capitalisé 93,66 MD$ et a réalisé 1,13 MD$ de profit, suivi par le saoudien Ettihad Etisalat avec une capitalisation de 58,92 MD$ et 730 MD$ de profit, le chiffre le plus haut réalisé par un opérateur dans ce classement.
A l’autre bout du monde, America Movil, du Mexique,  s’est vu capitaliser 42,68 MD$ et réaliser un bénéfice de 4,35 MD$. Son compatriote, Carso Global Telecom arrive en second lieu pour une capitalisation de 9,26 MD$ et avoisinant les 0.86 MD$ de profit.

Le brésilien, Tele Norte Leste, 8ème dans ce classement, a capitalisé 5,21 MD$ et a généré 1,32 MD$. La dominance mexicaine sur le continent est de retour pour la 9ème place avec Telmex Internacional pour une capitalisation de 7,04 MD$ et d’un profit de 0.4 MD$.

Quant à l’Afrique, le sud africain, MTN Group a été classé 10ème pour seulement 23,807 millions $ de capitalisation boursière, suivi par le marocain ItissalaT Al-Maghrib qui a capitalisé 15,99 millions $ et l’egyptien Telecom Egypte qui n’a fait entré dans la bourse que 5,766 millions $.

Yacine Ben Chikha


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité