Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com http://www.oradist.com.tn/
Ligne Directe

Les lauréats du Bac 2009 fêtent leur réussite dans « Les journées numériques de Baccalauréat »

jeu..01.01.70

Dans une ambiance de festivité, de joie et de sucées, M. Abdeljalil Zdem, secrétaire General adjoint du RCD, chargé des associations et des organisations, Mr Chokri Ben Abda, secrétaire général à la Comité de Coordination du RCD Tunis ville, Mr Hassan El Hafsi, délégué de Bab Bhar, et Mr Moez Souabni, Président de l’Association Tunisienne d’Internet et de Multimédia (ATIM) ont inauguré samedi 20 juin les activités des première Journées numériques d’Internet qui se déroule à l’occasion de l’annonce des résultats de la session principale du Baccalauréat, juin 2009 jusqu’au lundi 22 juin.

L’évènement qui s’organise au centre ville de Tunis, avenu Habib Bourguiba, sous le thème « Le Baccalauréat numérique et la révision électronique » a constitué pour 3 jours successifs, un site d’attraction des Bacheliers de différentes filières de l’enseignement secondaire.

« Cette évènement montre l’intérêt qu’accorde le RCD aux jeunes tunisiens et à leur intégration dans la société d’Information » a déclaré M. Abdejlil Zdem, secrétaire General adjoint du RCD, et ajoute  « Nous sommes fières des réalisations de l’ATIM en matière du rapprochement des technologies de l’Information et de la Communication des tunisiens la où ils sont, et nous saluons cette nouvelle initiative, première de son genre en Tunisie. Nous félicitons également les nouveau bacheliers et nous leur encourageons à mieux exploiter les NTIC dans leur vie estudiantine».
Les visiteurs ont trouvé à leur disposition plusieurs espaces dédiées aux différentes activités relatives à la Baccalauréat. Le premier espace s’est consacré à la « révision Baccalauréat électronique » à travers le site  www.jerevise.topnet.tn. Ce site a mis à la disposition des élèves participants une correction intégrale des épreuves de la session de juin 2009. En plus, un espace de navigation libre sur Internet a été équipé de 100 « Easy Net » de TOPNET.

Les animateurs du radio locale de la manifestation ont félicité les lauréats par des chansons continues pour souligner l’aspect festif de cet évènement national.
Les participants à cet événement ont parallèlement visité le portail du soutien à la candidature du président « Zine El Abidine Ben Ali » aux élections présidentielles de 2009, www.soutienbenali2009.com

L’espace de consultation des résultats du concours, et d’impression gratuite des relevées de notes du Baccalauréat a enregistré plus de 300 bacheliers sur place. Ces derniers ont exprimé leur gratitude à l’ATIM pour l’intérêt qu’elle leur a accordé à travers ces journées et les différents services introduits à l’occasion.

« Nous remercions tous les parties qui nous ont aidés de prés ou de loin à organiser cet évènement et nous tenons à redoubler les efforts à fin de faciliter l’accès aux différents services d’Internet et du multimédia et de crée de nouveaux évènements et rencontres au profit du grand public et des professionnels en Tunisie. » a affirmé Moez Souabni, Président de l’ATIM.

Après Medina Net au Kairouan et les Journées numérique à la Table de Jugurtha au Kef, cette manifestions de trois journées, est la dernière nouveauté l’ATIM.

Ces journées ont attesté la participation de plusieurs partenaires publics et privées ouvrant au domaine des télécommunications, de l’Internet et de la sécurité informatique.

L’ATIM rappellera que son prochain rendez vous avec les fun de l’Internet et du multimédia sera à la ville de Gabes, entre les palmiers et les parfums du Henna.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité