Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com
Le Journal

Les propositions d’EIT rejetées par le syndicat de Tunisie Télécom

jeu..09.06.11
Le PDG de Tunisie Télécom a convoqué hier les représentants du syndicat des postes et télécommunication pour leur faire part de l’avancement des négociations avec le partenaire stratégique émiratie EIT. Il leur a appris qu’à l’issue de l’intervention du ministère des finances auprès de Tecom Dig, un accord a été trouvé entre ce dernier, le gouvernement tunisien et la direction de Tunisie Telecom.

Le partenaire stratégique de l’opérateur historique fait ainsi un certain nombre de propositions pour sortir de la situation de blocage engendrée par les grèves et sit in. A savoir l’application de l’égalité des salaires pour tous les employés ayant la même position professionnelle, à l’exception des 10 contractuels qui seront maintenus.

La liste de ces derniers devant être établie d’ici le lundi 13 juin 2011. EIT propose également de mettre fin aux contrats des 44 autres concernés et de les convoquer individuellement pour leur proposer des indemnités de dédommagement ou bien d’être réaffectés au sein de la nouvelle entreprise créée par le partenaire AST, tout en acceptant de rompre toute relation professionnelle avec Tunisie Télécom en mettant fin à leur contrat.

Laquelle possibilité ne concerne que 29 cas externes, à savoir qui ne sont pas des fils de la maison à l’origine. Les 15 restants auront quant à eux la possibilité de réintégrer l’entreprise, mais seulement après avoir accepté de mettre fin à leur contrat à salaire myrobolan et avoir fait une demande dans ce sens. Apparemment cela ne suffit pas à calmer les ardeurs du syndicat qui reste ferme sur ses positions exigeant l’application stricto sensu de l’accord du 9 février et surtout son article 10.

Au sortir de cette réunion, la situation est toujours au point mort et le syndicat a immédiatement diffusé un communiqué dans lequel il appelle au rassemblement pour ce jeudi 9 juin et la poursuite du mouvement de grève.

C.O.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité