Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.viadeo.com http://www.web-2-com.com/
Ligne Directe

Les technologies propres, leviers de la compétitivité

sam..14.11.09

Les moyens de renforcer les capacités nationales en matière de technologies écologiquement rationnelles, objectif principal du projet MED TEST (Transfert of environmentally sound technology), ont fait l'objet d'une journée d'information et de sensibilisation organisée à l'initiative des centres techniques du textile (CETTEX), de l'agro-alimentaire (CTAA) et du centre national du cuir et de la chaussure (CNCC).

Le projet MED-TEST est une initiative de l'Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI). Celle-ci s'inscrit dans le cadre du programme de "partenariat stratégique pour l'écosystème marin méditerranéen", piloté par le programme des nations unies pour l'environnement et la Banque mondiale et cofinancé par le fonds mondial pour l'environnement (FEM) et le gouvernement italien.

L'amélioration de la compétitivité de l'entreprise et la facilitation de son accès à des marchés internationaux moyennant la fabrication de produits de qualité et conformes aux normes environnementales, tout en maitrisant les coûts d'exploitation figurent également parmi les résultats attendus de MED TEST.

Le projet est mis en œuvre par le CETTEX, le CTAA et le centre national du cuir et de la chaussure (CNCC) sur une période de trente mois (2009-2011). Jusqu'à ce jour 15 entreprises ont été sélectionnées pour participer au programme TEST.

Mme Monica Carco, représentante de l'ONUDI, à Tunis, a indiqué que : « l'intégration du concept gagnant-gagnant à la faveur de l'introduction des technologies propres et des normes et outils de protection de l'environnement permettra à l'entreprise d'améliorer sa compétitivité et partant de conquérir de nouveaux marchés ».


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité