Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.web-2-com.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.structura-tunisie.com
Le Journal

LG annonce un écran de smartphone incurvé «incassable»

mar..08.10.13
HIGH-TECH - Samsung, lui, pourrait dévoiler un modèle la semaine prochaine...

Avec un an de retard, l'heure des smartphones qui résistent aux chutes arrive-t-elle enfin? Lundi, le Coréen LG a annoncé qu'il avait démarré la production du «premier panneau Oled flexible pour smartphone».

L'écran, de 6 pouces, équipera «de nouveaux produits l'an prochain», précise le Coréen, qui n'a pas encore dévoilé de modèle officiel. Selon les spéculations, LG pourrait présenter un smartphone incurvé le mois prochain.

De son côté, Samsung devrait coiffer son concurrent au poteau en dévoilant un Galaxy Round la semaine prochaine, selon des rumeurs venues d'Asie.

La plastique, c'est fantastique?

En matière de design, l'intérêt d'un écran incurvé reste à démontrer. Si l'angle de courbure verticale est trop important, le smartphone pourrait prendre trop de place dans la poche.

L'intérêt d'un écran Oled flexible est ailleurs. La technologie n'utilise pas du verre mais un «substrat plastique». LG affirme que son écran est «pliable et incassable», ce qu'on attend de vérifier en conditions réelles. Le fabricant a également oublié de préciser des informations vitales comme la résolution, le taux de contraste et le prix.

Source:http://www.20minutes.fr/high-tech/1233175-20131007-lg-annonce-ecran-smartphone-incurve-incassable


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité