Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.plugandtel.com/
Le Journal

LG: Plus fort que jamais avec ses téléviseurs de la prochaine génération

lun..24.08.15

Avec l’OLED, l’UHD 4K… le meilleur est déjà là, mais le meilleur reste encore à venir !

 

Si vous faisiez un come-back dans les années 30, époque des tout premiers téléviseurs, et que vous montriez un téléviseur de notre époque, les personnes seraient-t-elles capables de croire se qu’elles voient ? Probablement pas, vous seriez certainement en quelque sorte perçu comme un sorcier! Tous cela pour vous montrer l’évolution technologique considérable qu’a connue cette boîte de merveilles tout au long de sa vie, et ce, tant en terme de conception que de fonctionnalités.

En effet, les téléviseurs sont devenus de plus en plus plats, minces, avec une meilleure qualité d’image et d’infinies possibilités d’utilisation, au début, grâce au remplacement de la CRT (Technologie de tube à Rayons Cathodiques) par les signaux HD, et plus récemment, les téléviseurs LCD donnant vie a la technologie LED, ouvrant la voie à son tour à de nouvelles façons de faire.

Tout au long de ces années de développement des téléviseurs, la marque internationale LG a toujours été constante dans son évolution. En partant de la présentation de la première série de téléviseur jamais construite en Corée du Sud (comme Goldstar), on ne peut nier que LG Electronics est encore forte aujourd'hui en proposant continuellement un design original et des avancées technologiques innovantes.

Ainsi, dans le cadre de son objectif de perfectionnement de concept d'affichage, LG a mis en œuvre, depuis un certain temps maintenant, la technologie HDR (High Dynamic Range). Il s’agit d’une technique  photographique qui s'appuie sur un algorithme de traitement appliqué aux images avant leur diffusion, pour produire des images plus claires, et accentuer la perception des détails dans les zones claires et sombres d’une scène et d'obtenir des couleurs plus vives.

Cette gamme de luminosité issue de la technologie HDR n’est pas le seul aspect fascinant, le plus remarquable est la possibilité d’afficher une large gamme de couleurs intensifiée sur l’écran avec un rendu parfait des couleurs et une profondeur des noirs, offrant aux consommateurs une expérience visuelle incroyable grâce à une qualité d’image unique. En fait, qui aurait cru que, 60 ans plus tard, les aspects les plus intéressants de la technologie des téléviseurs se feraient à nouveau sur le spectre noir et blanc.

En gardant cela à l’esprit, LG mise sur l’avenir de la télévision avec les TV OLED (Organic Light-Emitting Diode). Contrairement aux LED synthétiques traditionnels, l’OLED est unique puisqu’il utilise une substance organique qui brille quand un courant électrique est introduit. Ce matériau révolutionnaire fait partie de la nouvelle approche de conception qui réduit considérablement l'épaisseur et le poids du téléviseur. La lumière passe à travers une combinaison de filtres pour reproduire des images haute définition spectaculaires avec un contraste infini. Les noirs n’ont jamais été plus sombres, les blancs n’ont jamais été aussi riches et la profondeur de couleur est en aucune façon compromise.

En outre, les téléviseurs OLED de LG utilisent cette technologie étonnante sur les écrans de grande taille, chose impossible auparavant, tels que les 55 pouces, 65 pouces et 77 pouces, ce qui en fait le téléviseur le plus avant-gardiste de l’ère post-CRT.

Avec OLED, le LG 4K longtemps attendu a également vu la lumière! Ce concept d’affichage extraordinaire ne fait qu’un avec une résolution horizontale améliorant de quatre fois la résolution et la vivacité. Tout est dans le nom! Cette prochaine génération de téléviseurs fait partie de la première gamme de télé équipée d’un écran Ultra HD (UHD) et dont la résolution est de 4000 pixels. Bien que pas encore aussi populaire, peut-être à cause du manque de contenu UHD, le passage du 1080 p au 4K est inévitable. La télévision 4K HDR OLED verra bientôt le jour, annonçant, ainsi, le début de la prochaine vague de grandes avancées technologiques.

LG va certainement être le premier sur la scène, comme étant le fabricant de téléviseurs haut de gamme visant à offrir des produits équipés des dernières technologies.

Les prochaines technologies qui permettront d’entrer dans une nouvelle ère de la télévision peuvent être dans le coin après toute la prouesse que nous avons vue, LG peut être considéré comme étant à la pointe de la technologie, certainement avec beaucoup de choses à montrer lors de l’IFA 2015 qui aura lieu du 4 au 9 septembre prochain à Berlin.

A cette occasion, les consommateurs tunisiens pourront constater les dernières technologies proposées par LG.

Pour plus de détails, aller sur le site officiel lg.com et le site officiel de l’IFA.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité