Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/
Ligne Directe

LG : un premier smartphone avec écran flexible avant la fin de l'année

dim..28.04.13
Un représentant de LG a confirmé jeudi l'intention de l'entreprise de lancer son premier smartphone équipé d'un écran OLED flexible avant la fin de 2013. Une déclaration qui relance activement la course entre LG et Samsung.



Alors que l'arrivée de Samsung sur le marché des écrans flexibles est miné d'incertitude au regard du calendrier, LG ne l'entend pas de cette oreille. A l'occasion d'un échange téléphonique suite à l'annonce des résultats financiers de la société, Yoon Bu-hyun, vice-président de la branche mobile de LG, a annoncé que a firme comptait proposer un tel terminal durant le quatrième trimestre de 2013.

Fin 2012, LG estimait pouvoir commencer la production d'écrans flexibles durant le second semestre 2013 : il semblerait que l'entreprise puisse tenir ses délais, là où Samsung, son principal concurrent, semble avoir plus de mal. Reste que si des rumeurs laissent entendre que l'entreprise rencontre des difficultés techniques sur ses écrans OLED flexibles, d'autres laissent entendre que le Galaxy Note 3, prévu pour la rentrée prochaine, pourrait être équipé d'un écran flexible YOUM, dont la production pourrait débuter prochainement. Reste qu'il ne faut pas s'attendre à un smartphone capable d'être tordu dans tous les sens : l'argument premier d'un tel écran, c'est qu'il troque le verre contre le plastique, ce qui le rend nettement plus résistant aux chocs et aux chutes.

LG ne souhaite sans doute pas se faire couper l'herbe sous le pied par Samsung, et la situation est sans nul doute réciproque. On peut donc se demander laquelle des deux entreprises sud-coréennes dégainera la première un terminal doté d'un écran OLED flexible. Une chose est sûre, après les déclarations de LG concernant la commercialisation prochaine de téléviseurs à écrans incurvés, la seule chose que l'entreprise ne compte vraisemblablement pas courber, c'est l'échine face à la concurrence.


Source:http://www.clubic.com/gps/logiciels-gps/actualite-556004-lg-premier-smartphone-ecran-flexible-fin.html


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité