Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.hexabyte.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

Linux Professionnal Institute s’engage à former des Tunisiens

dim..20.12.09

Jim Lacey, président du conseil d'administration de Linux Professionnal Institute (LPI), spécialisé dans les logiciels et les applications informatiques, a salué l'essor enregistré en Tunisie au niveau de l'infrastructure et de la plate-forme économique, faisant du pays un pôle des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Afrique et une destination privilégiée pour les investissements.

Jim Lacey s'est entretenu mercredi dernier à Tunis, avec Hatem Ben Salem, ministre de l'éducation et de la formation des moyens de renforcer la coopération dans la formation des éducateurs en logiciels libres. Ce dernier a passé en revue la stratégie du ministère visant à tirer le meilleur profit des TIC pour la diffusion des contenus pédagogiques. Il a émis le vœu de voir la coopération se développer avec le LPI.

De son coté, l'hôte américain a souligné la disposition du LPI à présenter un programme de formation dans le domaine des logiciels libres destiné aux éducateurs tunisiens. La coopération avec Linux Professionnal institute a été, également, au centre de l'audience que Lazhar Bououni, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie a également reçu Jim Lacey dans une réunion où l'accent a été mis, notamment, sur la coopération dans les secteurs de la formation certifiée en informatique et des télécommunications pour les étudiants des écoles d'ingénieurs en Tunisie.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité