Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com
Le Journal

L’AICTO signe un accord de coopération avec l’Union Internationale des Télécommunications

jeu..01.01.70

L’Organisation Arabe des Technologies d’Information et de Télécommunications, AICTO , a signé un accord de coopération avec l’Union Internationale des Télécommunications et ce dans le cadre d’une cérémonie officielle qui s’est tenue la semaine précédente au cours du ICT 4 all forum- Tunis+3.

Mme Khedija Ghariani, secrétaire générale de l’AICTO, a exprimé dans ce  contexte ses remerciements pour le soutien des Etats dont bénéficie l’Organisation. Elle a aussi remercié les Etats Arabes organisateurs et au secteur public qui a joué le rôle d’un partenaire central et essentiel dans le soutien des efforts déployés pour le développement des technologies des télécommunications et de l’information dans le monde arabe, sur tous les niveaux.

Par ailleurs, elle a fait l’éloge de la volonté du Président Zine El Abidine Ben Ali à développer le secteur des technologies des télécommunications et de l’information dans le monde arabe et africain. Cette volonté a été traduite par la création d’une organisation arabe, dont le siège central est basé en Tunisie, qui s’occupe du développement et de l’enrichissement des politiques et stratégies communes entre les pays arabes dans ce domaine.

De son côté, Mr. Hamdoun Touré, secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications, a encouragé la jeune organisation AICTO, en disant qu’elle est entrain d’avancer à pas fermes et a salué les efforts de la Tunisie, sous la sage direction de son Président Ben Ali, afin de soutenir la société de l’information et de permettre à ses générations de maîtriser les technologies avancés d’un côté, et de réduire la fracture numérique entre les pays industrialisés et les pays émergeants.  Il a aussi exprimé sa gratitude pour le succès remarquable obtenus par le pays grâce a ses richesses et à ses compétences humaines, malgré sa petite taille et ses ressources naturelles limitées.

Il est à noter que nombre de ministres africains et arabes de télécommunication ainsi que le vice-président de l’AICTO ont été présents dans ce convoi officiel.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité