Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

L’an 2011 : signe de croissance pour le secteur de l'informatique

mar..05.07.11
En vue de nouvelles perspectives prometteuses, le marché de l’informatique marque en 2011 le début d’un nouveau cycle IT. Comme au début de la décennie précédente, l’investissement en IT n’a pas subi une chute conjoncturelle, mais la croissance des besoins structurels. Par l’usage qui en est fait aujourd’hui, l’IT est un facteur de progrès, et apparaît de plus en plus comme étant la colonne vertébrale de la société et de l’économie.

Le défi pour les fournisseurs IT est de trouver la bonne stratégie pour s’adapter à cette nouvelle donne. Les nouveaux usages, les nouvelles technologies, les nouveaux champs d’application, et les nouvelles exigences d’un public connaisseur voire natif de l’IT, obligent à se remettre en question.

Les professionnels attendent quelque 40.000 embauches en France, en 2011, qui compensent largement les 30.000 départs naturels. Au total, ce sont donc 10.000 nouveaux postes qui sont créés. Avec la reprise d’activité des SSII, un plan de recrutement massif à dû être instauré pour certaines entreprises, pour face une demande grandissante, une multitude d’accès à des sites de recrutement, job-boards, les incontournables jeudis.com, monster, keljob, cadremploi...

De nouveaux acteurs se sont implantés sur le marché pour faire face à cette demande grandissante. « CIBLE IT » en est l’exemple, c’est une nouvelle place de marché qui propose gratuitement et sans engagement pour les freelances de déposer leurs cv et d’accéder à un grand nombre d’offres destinées aux professionnels de l’informatique.

L'ampleur des recrutements, traduit la reprise des projets informatiques dans le conseil, et l'économie dans son ensemble.

Source : CIBLE IT


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité