Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.web-2-com.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

L’ANSI lance une nouvelle stratégie nationale sur la sécurité informatique en 2014

lun..03.02.14
Le directeur général de l'agence nationale de la sécurité informatique (ANSI), Naoufel Frikha, a annoncé qu’ne nouvelle stratégie nationale sur la sécurité informatique pour la période 2014-2018 sera lancée au cours du premier semestre de 2014 par l'Agence.
Cette stratégie sera adaptée aux législations internationales dans le domaine et devra protéger l'espace cybernétique de toutes sortes de menaces (piratage, intrusions...), a-t-il fait savoir, au cours d'une journée portes ouvertes organisée, lundi 3 février, à Tunis sur la sécurité informatique, à l'occasion de la célébration du 10ème anniversaire de l'ANSI.
Elle vise également à assurer la protection requise des systèmes informatiques et des équipements que ce soit au profit du citoyen ou des entreprises tunisiennes (protection des données personnelles et des transactions électroniques…), à la lumière de la prolifération des dangers qui menacent la sécurité des réseaux informatiques.
De son côté, Karim Mganem chef d'équipe de la détection précoce des dangers à l'ANSI, a souligné que la lutte contre ces dangers nécessite une meilleure coordination entre tous les intervenants (ministères de l'Intérieur, de la Défense nationale, des TIC…) et la mise en place d'un plan de détection des sources probables de ces menaces pour y faire face.
Il a ajouté que la nouvelle stratégie qui sera lancée prévoit la mise en place d'un mécanisme de lutte contre ces dangers.
Le responsable a par ailleurs souligné l'importance de mettre en place des stratégies complémentaires pour assurer la sécurité cybernétiques au niveau de chaque Etat et de promouvoir les échanges des informations et expertises entre les pays et les organisations concernées.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité