Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/
Le Journal

L’ATIM prépare sa 11ème édition du festival international d’été d’internet

lun..19.07.10

Sous le Haut Patronage du président de la république, son Excellence Zine El Abidine Ben Ali  l’ATIM organise Le festival international d’été d’internet qui est l’un des principaux événements NTIC en Tunisie. Il est promu comme l’un des plus importants, plus captivants et plus anciens festivals de l’internet de la région euro-méditerranéenne. Il concrétise la volonté de l’association et ses membres, tous bénévoles, d’œuvrer pour la diffusion de l’internet et de la culture numérique dans notre société en évolution en joignant l’utile -les technologies d’information et de communication- à l’agréable -les vacances estivales au bord de la mer.

C’est un festival de rue qui va vers des milliers d’estivants tunisiens et étrangers, qui viennent se ressourcer dans notre beau et accueillant pays et profiter de l’un de nos joyaux touristiques: le port d’El Kantaoui, et les prend par la main pour les faire entrer dans l’univers du net et de la culture numérique. Le sérieux avec lequel il est mené et la réussite sans cesse renouvelée chaque année lui ont valu le gain de confiance du Chef de l’Etat.

Ce festival est aussi organisé en collaboration avec plusieurs partenaires, ainsi que la participation de plusieurs associations de diffusion de la culture numérique au niveau national et international. Comme chaque année, le festival se doit d’être un précurseur pour faire connaître les avancées en matière de nouvelles technologies d’information et de communication avec le plus de simplicité possible et d’être un vecteur de diffusion de la culture numérique.

Etre en phase avec l’évolution du paysage médiatique mondial, œuvrer pour la diffusion de l’internet et de la culture numérique et donner un coup d’accélérateur à l’édification de la société du savoir caractérisée par l’intelligence numérique collective. Ce sont là les espoirs que nourrit l’Association Tunisienne d’Internet et de Multimédia en organisant le festival international d’été d’internet, qui est une occasion rêvée de joindre l’utile à l’agréable par des volets instructifs et d’autres attractifs, à travers :

- Des conférences sur des thèmes novateurs, des ateliers de formation ainsi que des ateliers d’animation. Chacun de ces ateliers abrite des activités informatiques destinées aux participants selon leurs attentes et leur niveau. Parmi ces espaces, on site celui de la plateforme de création de sites web, qui offre à chacun, la possibilité de créer son propre site sans pour autant, avoir les connaissances informatiques requises.

- Un espace consacré à l’inclusion des handicapés dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, organisé en collaboration avec l’Association Basma pour la promotion de l’emploi des handicapés.

- Des ateliers sont, également, consacrés à la sécurité informatique, l’administration en ligne, au commerce électronique, la certification électronique, à l’inscription en ligne, ….

- Plusieurs concours sont en outre, organisés, notamment celui de la meilleure galerie marchande, le concours du SMS le plus rapide, le concours du meilleur film réalisé par un téléphone portable et ce en plus de l’animation sur le port et dans les ondes avec le traditionnel concours de miss net …

Tout ceci n’aurait été possible sans le dévouement du comité d’organisation, l’appui moral et matériel des autorités nationales, régionales et locales et des sponsors. L’ATIM, membre actif de la société civile pour la promotion de la culture numérique, la réduction de la fracture numérique et cognitive, est fière du rôle qu’elle joue et de la confiance que lui renouvellent les autorités au plus haut degré et les sponsors contribuant ainsi au développement d’une société de savoir équilibrée entre secteur public, secteur privé et secteur associatif. La barre a été mise très haut : à nous de relever chaque année le défi et rendez-vous pour cette ’année du 2 au 4 Aout 2010.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité