Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

L’ATLN est née, vive la liberté numérique

lun..27.06.11
La nouvelle a été publiée par le site www.ajidoo.com depuis le 15 juin dernier, mais elle n’a trouvée echos en Tunisie qu’au cours de ces dernières 48 heures, l’Association Tunisienne des Libertés Numériques (ATLN) est née.

Cette association est présentée par ses fondateurs comme une plateforme de projets destinés à aider à la construction d’une société démocratique, libre et ouverte en Tunisie. Elle a pour ambition de rassembler ceux et celles qui souhaitent participer à sa construction et à son rayonnement à l’international.

Présidée par Heykel Djerbi, l’un des co-fondateurs d’une autre plateforme née de la révolution, Fhimt.com, l’ATLN est composée d’une équipe de jeunes ayant eu une particpé de façon active à la révolution, dont le célèbre cyberdissident Slim Amamou, connu également sous le sobriquet Slim404 et ayant exercé pendant quelques jours en tant que secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports après la chute de Ben Ali.

L’ATLN se fixe également comme objectif de mener et de soutenir tous les projets qui explorent tous les moyens possibles pour faire de la Tunisie un modèle et une source d’inspiration destinée à ceux qui souhaitent aborder les grands bouleversements en cours avec une approche constructive.

Ses champs d’intervention s’étendent là où le numérique peut aider au développement de la démocratie, de l’éducation, de la culture, des média et de l’économie.


Les fondateurs
L’équipe de l’ATLN est composée de personnalités ayant pris part à la révolution Tunisienne, sur le terrain, sur Internet, dans les média ou ailleurs, et qui souhaitent défendre – au delà de cet évènement historique – les valeurs qui les ont rassemblé, peut-on lire sur le site de l’association. Cette équipe est ainsi composée :

Heykel Djerbi (président)
Slim Amamou
Talel Ben Ghorbal
Khelil Ben Osman
Chamseddine Ben Jemaa
Bassem Bouguerra
Nadia Bougherba
Leila Boujemaa
Skander Djerbi
Fabrice Epelboin
Karim Guellaty
Rym Jaziri
Walid Sultan Midani
Mohamed Ali Razgallah
Lamia Slim
Ali Zlaoui


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité