Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/
Le Journal

L’informatique en apothéose pour clore le CRATT 2009

jeu..12.11.09

Le 3ème Colloque de Recherche Appliquée et de Transfert de Technologie «CRATT’2009», organisé par l’Institut Supérieur des études Technologiques « ISET » de Radès, sous le patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie, a démarré ses travaux ce mercredi 11 novembre.

Le CRATT’2009, qui se déroule sur deux journées, réunit de nombreux acteurs de la recherche appliquée, tunisiens et étrangers dont la France et l’Algérie. Il s’agit d’un espace de rencontre entre enseignants chercheurs et technologues, des étudiants chercheurs, des industriels et des universitaires pluridisciplinaires, pour débattre des problèmes technologiques de la recherche appliquée et du transfert de technologie.

L’ouverture des travaux de « CRATT’2009? a été initiée par un représentant de la direction des  «ISET» en Tunisie accompagné du représentant de l’Union tunisienne du commerce et de l’Artisanat (UTICA) du gouvernorat de Ben Arous.

Au programme de cet événement, des conférences thématiques étudiées dans un souci de cohérence et de pertinence, une exposition offerte aux partenaires de cet événement et ce, à raison d’une conférence plénière et plusieurs sessions parallèles par jour.

La première conférence plénière a porté, mercredi matin, sur la «biomécanique : Applications mécaniques dans la médecine» suivie de 2 sessions parallèles sur la mécanique et le génie électrique avec la participation de 12 conférenciers. L’après-midi, c’était au tour de la conférence plénière donnée par Mohamed Boussek sur le thème : «Les commandes des machines électriques».

A l'occasion de cette 3ème édition du CRATT se tiendra le CRATT_Junior qui constitue une opportunité pour exposer et valoriser les récents Projets de Fin d'Etudes "PFE" ayant fait l'objet de travaux innovants, d'assistance de transfert de technologie, de migration vers une nouvelle technologie ou de nouveaux concepts de production.

La clôture de « CRATT’2009?, jeudi 12 novembre, a été marquée par une conférence autour de l’informatique avec une séance parallèle sur le génie électrique et une autre sur l’informatique.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité