Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/
Monde

Microsoft donne un coup de jeune à ses services Live

jeu..01.01.70

Microsoft livre la troisième version de ses services Live destinés au grand public. Avec au menu des services plus simples d'utilisation et plus ouverts.

La firme de Redmond vient de donner le coup d'envoi de sa nouvelle vague de services Live, davantage portée sur la simplicité d'utilisation et le développement de communautés d'utilisateurs. La page d'accueil personnalisable Live Home  regroupe sur une même interface tous les services gratuits de Microsoft ainsi que l'ensemble des contacts importés des différents réseaux sociaux comme Facebook, Flickr, Twitter ou OverBlog. Il est ainsi possible de suivre l'actualité de ses amis en temps réel.

Microsoft revoit aussi à la hausse les capacités de stockage de SkyDrive, son service de stockage en ligne, qui passe de 5 Go à 25 Go. Les photos qui y sont stockées peuvent être affichées sous la forme d'un diaporama. Et un utilitaire a été ajouté pour permettre aux utilisateurs de faire partager à leurs contacts les fichiers de leur choix.

Le service Live Photo a par ailleurs été ajouté à Live Photo Gallery. L'organisation, la manipulation et le partage des photos sont facilités. Petit plus : le service est capable de détecter automatiquement les visages de ses contacts et de les taguer. Google permet déjà cette fonctionnalité avec son album de photos Picasa Albums.

Live Groups et Live Events : de nouveaux petits réseaux communautaires

L'éditeur américain  fait aussi le pari de se convertir aux réseaux sociaux en lançant Live Groups, qui remplace MSN Groups, et permet de sélectionner certains de ses contacts pour former un groupe partageant les mêmes goûts et les mêmes centres d'intérêts. Les groupes ainsi créés peuvent partager des documents et des photos.

Il est également possible de mettre en place un système de discussion partagée sur le modèle d'un forum pour dialoguer directement entre membres. Ce servie est aussi accessible à partir de Windows Live Messenger. Sur le même principe, Live Events permet de créer des événements et de définir la liste des invités parmi ses contacts.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité