Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.tunisietelecom.tn/
Le Journal

Microsoft Innovation Center présente son activité

lun..28.12.09

A l’occasion du Microsoft Student Partners (MSP) Tunisie BOOT CAMP 2009/2010, organisé vendredi dernier à Hôtel Sheraton de Tunis, Hafedh Yahmadi, Developer and Platform Advisor de Microsoft Innovation Center (MIC), a présenté les dernières statistiques du MIC et l’ensemble des activités de Microsoft Tunisie.

Le MSP Tunisie BOOT CAMP 2009/2010 a ciblé 50 étudiants venant de toute la Tunisie qui ont été choisis cette année pour leur sérieux, passion pour la technologie et efforts communautaires dans leurs universités respectives.

Hafedh Yahmadi a également déclaré que Microsoft a certifié cette année 500 étudiants en Tunisie. C’est une reconnaissance de valeur pour un pays dont l’accroissement du nombre d’ingénieurs certifiés est devenu un défi.

Il a ajouté que le MIC a accompagné 120 projets de fin d’études durant l’année universitaire 2008/2009 en coopération avec les universités et partenaires Microsoft et annoncé qu’il compte accroître le nombre à 200 en 2010.

Il y a lieu de préciser que Microsoft a contribué au recrutement de 60 étudiants après leurs projets auprès de ses partenaires. Cet effort d’encadrement et intégration fait partie du programme « Student To Business » ou S2B dont Microsoft gère en large coopération avec le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la technologie.

Dans le même sens, le MIC accompagne les clubs MSP (Microsoft Student Partners) dans les établissements universitaires en présence d’étudiants actifs. Aujourd’hui, il y a 9 clubs à Tunis, Nabeul, Sfax et Kairouan avec des projets en cours à la capitale et dans les villes de Sousse, Sfax, Tozeur, Gafsa et Kasserine.

Le MIC est un espace d’innovation pour les étudiants tunisiens. Ses locaux situés au pôle technologique El Ghazala permettent aux étudiants un environnement de travail théorique et pratique de haut niveau.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité