Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.structura-tunisie.com http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Microsoft – Afrique : le taux de piratage dans l'industrie de technologie se situe à 80 % 

mer..15.06.11
Louis Otieno Onyango, directeur général de Microsoft Afrique de l'Est et australe a estimé que le taux de piratage en Afrique est de 80 % et que le taux de violation des droits d'auteur entrave le développement technologique sur le continent.

M. Otieno a déclaré que Microsoft, en tant que société de TI, a subi d'énormes pertes potentielles à cause du piratage de sa propriété intellectuelle.
"L'Afrique a un taux de 80 % de piratage, ce qui n'a pas beaucoup de sens d'investissement aux yeux de nos concurrents", a- t-il dit.

Toutefois, M. Otieno a déclaré que Microsoft s'est consacré à l'Afrique, malgré les défis, en reconnaissant que même avec un tel taux élevé de piratage ils ont accepté et continuent d'opérer sur le continent ", c'est le prix à payer pour faire des affaires en Afrique."

M. Otieno a exhorté les gouvernements africains à accélérer leur lutte contre la piratage et à appliquer des lois qui protègent la propriété intellectuelle.

"Si vous ne protégez pas la propriété intellectuelle, vous affectez directement le bien-être économique de la population locale," a déclaré M. Otieno.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité