Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.plugandtel.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Microsoft Philanthropies s’engage à donner 1 milliard de dollars de ressources du cloud pour servir le bien public

mar..26.01.16

La compagnie se fixe pour objectif de desservir plus de 70 000 organisations à but non lucratif en trois ans.

Le CEO de Microsoft Corp., Satya Nadella, a annoncé une nouvelle initiative en trois volets qui vise à faire en sorte que les ressources du cloud de Microsoft servent le bien public. Dans le cadre de cette initiative, la compagnie Microsoft Philanthropies récemment créée fera don, au cours des trois prochaines années, de 1 milliard $ de services du cloud de Microsoft, évalués à leur juste valeur marchande, au profit d’organisations à but non lucratif et de chercheurs universitaires.

L’engagement en trois volets de Microsoft veille principalement à ce que cloud serve le bien public au sens le plus large en permettant aux organisations à but non lucratif d’accéder à des ressources supplémentaires du cloud, en augmentant l’accès pour les chercheurs universitaires et en aidant à résoudre les problèmes d’accès à Internet liés à la connectivité du dernier kilomètre.

« À travers le don de services du cloud - les technologies les plus transformatrices de notre génération - Microsoft contribue à renforcer les capacités des organisations à vocations diverses et variées dans le monde entier» a déclaré le CEO de Microsoft, Satya Nadella « Désormais, plus de  70 000 organisations auront accès à la technologie qui les aidera à résoudre nos plus grands défis sociétaux, pour au bout du compte améliorer la condition humaine et engendrer une nouvelle croissance équitable. »

Le cloud computing s’affirme comme une ressource vitale pour percer les secrets que renferment les données de manière à créer de nouvelles perspectives et à conduire à des découvertes capitales non seulement pour les sciences et les technologies, mais également pour l’ensemble des enjeux économiques et sociaux et la prestation de services à la personne de meilleure qualité. Il peut aussi améliorer les communications et la résolution de problèmes et aider les organisations à travailler de manière plus productive et efficace.

En septembre 2015, 193 chefs d’États et autres dirigeants mondiaux ont adopté à l’unanimité 17 objectifs de développement durable à réaliser d’ici 2030. Cet agenda ambitieux — qui vise notamment à éradiquer la pauvreté, la faim, et à garantir une énergie fiable, durable et abordable pour tous — ne sera possible qu’avec l’appui d’inventions et d’innovations technologiques significatives. L’ampleur du cloud et la capacité de traitement qu’il procure seront essentiels pour trouver des solutions à certains de ces problèmes mondiaux qui apparaissent impossible à résoudre.

« Nous nous engageons à aider les groupes à but non lucratif et les universités à utiliser le cloud computing pour  trouver une solution aux défis humains fondamentaux, » a déclaré le président de Microsoft, Brad Smith. « L’une de nos ambitions pour Microsoft Philanthropies est de s’associer avec ces groupes et faire en sorte que le cloud computing soit accessible à un plus grand nombre de gens et qu’il réponde au plus large éventail possible de besoins sociétaux. »

La nouvelle initiative comporte les éléments spécifiques suivants :

·         Répondre au large éventail de besoins des organisations à but non lucratif. Un nouveau programme mondial de dons rendra les services du cloud de Microsoft, et notamment Microsoft Azure, Power BI, CRM Online et Enterprise Mobility Suite, plus accessibles aux organisations à but non lucratif par l’intermédiaire de Microsoft Philanthropies. Ce programme s’appuie sur un autre programme à succès qui fournit un accès similaire à Office 365 aux organisations à but non lucratif. Le programme des services du cloud de Microsoft sera mis en œuvre au printemps prochain, et devrait profiter, selon Microsoft Philanthropies, à 70 000 organisations à but non lucratif au cours des trois prochaines années.

·         Élargir l’accès aux ressources du cloud pour la recherche dans les universités. Microsoft Research et Microsoft Philanthropies élargiront de 50 pourcent le programme Microsoft Azure for Research qui met à disposition gratuitement des ressources informatiques et de stockage  Azure pour aider les universités à accélérer leurs recherches sur les défis d’avant-garde. Aujourd’hui, plus de 600 projets de recherche sur six continents bénéficient gratuitement des ressources du Cloud à travers ce programme.

·         Atteindre de nouvelles communautés avec la connectivité du dernier kilomètre et les services du cloud. Microsoft Philanthropies et Microsoft Business Development combineront l’accès aux services du cloud de Microsoft avec d’une part des investissements dans de nouvelles technologies de connectivité du dernier kilomètre à faible coût et d’autre part la formation des communautés. En combinant les services du cloud avec la connectivité et la formation, et en mettant l’accent sur de nouveaux partenariats publics-privés, Microsoft Philanthropies prévoit de soutenir 20 de ces projets dans au moins 15 pays à travers le monde d’ici la mi-2017.

 

La fourniture d’un meilleur accès aux services du cloud de Microsoft pour les organisations à but non lucratif, et notamment à puissante plate-forme Azure de Microsoft, s’inscrit dans le cadre de l’engagement de longue date pris par Microsoft de rendre la technologie d’avant-garde accessible gratuitement ou à bas prix aux organisations qui s’emploient à résoudre certains des problèmes les plus difficiles de la société.

Au cours des dernières années, les organisations sont devenues de plus en plus dépendantes du cloud et Microsoft a travaillé en collaboration avec de nombreuses organisations diverses et variées qui se concentrent essentiellement sur les gros défis. Les initiatives suivantes illustrent l’impact potentiel qu’un accès accru au pouvoir transformationnel du cloud peut avoir :

·         Microsoft Research travaille en collaboration avec le programme de recherche sur la biodiversité de la Fondation de recherche de São Paulo (FAPESP) à travers l’utilisation de 700 capteurs sans fils, de la technologie du cloud et du traitement automatisé des flux de données pour comprendre la façon font fonctionnement les forêts et étudier l’impact des changements climatiques sur les communautés qui dépendent de ces forêts.

·         À travers un partenariat avec l’Université du Texas à Austin intitulé Project Catapult, Microsoft rend la technologie de pointe du cloud computing accessible aux chercheurs qui ont prouvé leur aptitude à créer des applications qui se traduisent par une réduction de la consommation d’énergie et des coûts, et la production de résultats de meilleure qualité, ou une combinaison des deux.

·         Au Botswana, Microsoft s’est associé à Botswana Innovation Hub, Vista Life Sciences, l’Agence américaine pour le développement international et Global Broadband Solutions pour aider le Botswana, l’Université de Pennsylvanie et le Ministère de la santé à tirer le meilleur parti de la gestion des dossiers médicaux dans le cloud et de l’accès Internet grâce à l’utilisation d’espaces blancs de télévision pour  livrer à distance des médicaments spécialisés, notamment pour le dépistage du cancer du col de l’utérus des femmes dans les cliniques rurales.

 

            « L’accès à la technologie est essentiel pour les opérations et les services de NetHope et ses 44 organisations humanitaires à but non lucratifs, » a déclaré le CEO  de NetHope, Lauren Woodman. « Le pouvoir du cloud computing permettra de créer une valeur exponentielle pour tout l’ensemble du travail que nous effectuons profit de millions de gens dans nos communautés à travers le monde. »

À propos de Microsoft Philanthropies

En décembre 2015, Microsoft a créé Microsoft Philanthropies (@MSPhilanthropic), une nouvelle organisation au sein de la compagnie qui a pour vocation d’encourager l’inclusion numérique et l’autonomisation à travers le monde.

À propos de Microsoft

Microsoft (Nasdaq “MSFT” @microsoft) est l'entreprise leader en matière de plates-formes et de productivité pour ce qui a trait au mobile et au Cloud. Sa mission est de donner les moyens à chaque individu et entreprise sur la planète d'accomplir plus de choses.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité