Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/
Monde

Microsoft veut se lancer dans les consoles portables

jeu..01.01.70

Que Microsoft pense aux consoles portables n'a rien d'étonnant. Ses deux principaux concurrents Sony et Nintendo sont déjà présents sur le secteur avec respectivement la PSP, et la DS. Des trois constructeurs de consoles, Microsoft reste le seul absent du marché portables, ce qui n'empêche pas le géant américain d'y penser très fort. En réalité, cela fait un moment que Microsoft évoque le sujet sans jamais rien annoncer de concret. Si les annonces à ce sujet ne se bousculent pas, c'est simplement une question de priorité. Pour le moment, Microsoft se concentre sur les consoles de salon, comme l'explique Shane Kim le vice-président de la firme.
 
«Pour nous, la question est de nous pencher sur le "quand" parce que si nous courrions après une opportunité mobile ou portable, nous n'aurions pas les ressources de faire des choses comme le Projet Natal. D'un point de vue consoles, nous avons choisi de nous concentrer sur ce que l'on peut appeler l'expérience de salon mais nous bâtissons un service Live qui s'étendra vers d'autres plates-formes, c'est certain.»

Pour Shane Kim, Microsoft doit trouver comment intégrer son éventuelle console portable dans la galaxie Xbox. Etrangement, lorsqu'il poursuit dans sa réponse, à aucun moment le nom de Zune (lecteur multimédia lancé par Microsoft pour contrer l'Ipod) n'est mentionné.
 
«Nous avons parlé du Live Anywhere il y a quelques années. Le Live sert de connecteur. Vous pouvez commencer à le voir maintenant - nous intégrons Netflix, nous intégrons Facebook, nous intégrons Twitter - parce que nous comprenons que les consommateurs ne veulent pas d'une expérience insulaire, ils veulent être connectés au reste de leurs vies. Alors la question sera de savoir comment entrer dans ce marché [des consoles portables]. Devons-nous avoir notre propre machine ? Devons-nous créer notre propre téléphone ? Devons-nous continuer sur la voie de Windows Mobile, qui est le chemin sur lequel nous sommes aujourd'hui ? etc., etc. Mais croyez-moi, nous mesurons bien l'importance de ce genre d'appareil dans la vie des gens.»


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité