Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Ligne Directe

Mise au point d'un malware permettant la transmission de données par le biais des ondes sonores

mer..04.12.13
Des chercheurs de l'Institut Fraunhofer (Allemagne) ont découvert un logiciel malveillant (malware) pouvant passer d'un ordinateur à l'autre sans que les machines ne soient connectées au sein d'un même réseau, et via les ondes sonores.

 

Les chercheurs ont révélé que le malware se sert de signaux sonores inaudibles émis par les ordinateurs, qui se transmettent ainsi le logiciel d'un périphérique de sortie audio (haut-parleur par exemple) à un périphérique d'entrée audio (micro ou autre).

 

A l'Institut Fraunhofer, une expérience de transmission de données par le biais du malware entre deux machines non reliées et séparées d'une distance de 65 pieds (environ 20 mètres) a été menée avec succès par les scientifiques.

 

Avec les ondes sonores, la distance séparant deux machines pouvant échanger des données par ce procédé peut dépasser les 20 mètres, ce qui implique que les ordinateurs isolées et les réseaux sécurisés peuvent être atteints par des méthodes non conventionnelles.

 

Source : aitnews


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité