Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.viadeo.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Modernisation des services technologiques

jeu..01.01.70

TUNIS, 4 nov 2008 (TAP) - La réunion tenue mardi sous la présidence de M. Mohamed Nouri JOUINI, ministre du développement et de la coopération internationale et El Hadj Gley, ministre des technologies de la communication, a été consacrée à l'examen des dernières mesures visant à améliorer l'environnement des affaires et de l'investissement, à renforcer la compétitivité des entreprises et à prendre connaissances des préoccupations des entreprises étrangères dans le domaine des technologies de la communication.

M. Mohamed Nouri Jouini a souligné en présence des présidents des chambres mixtes et des représentants de plusieurs entreprises étrangères en Tunisie que les mesures successives que l'environnement des affaires a connues au cours des deux dernières décennies ont fait de la Tunisie un site d'investissement efficient et de partenariat fructueux.

Après avoir relevé le souci de poursuivre la réforme et de renforcer l'encadrement des investisseurs, M. Jouini a mis en exergue l'importance de la contribution de l'investissement étranger aux créations d'emploi, à l'exportation et au développement dans les régions.

M. El Hadj Gley a indiqué, de son coté, que l'amélioration des prestations de services offerts demeure en tète des priorités du secteur des technologies de la communication pour l'étape prochaine.

Il a passé en revue, à ce propos, les mesures décidées récemment, dont l'entrée en fonction du guichet unique réservé aux entreprises étrangères, au commerce extérieur et à l'exportation à Tunisie Télécom et sa généralisation à toutes les régions.

Il s'agit également de moderniser les services de connexion à Internet, outre la modernisation du cadre juridique et la suppression de plusieurs autorisations de manière à faciliter les activités des entreprises et renforcer leur compétitivité.

Les présents ont souligné que la recrudescence de la concurrence internationale et la réponse aux besoins des marchés extérieurs exige la promotion des services liés au secteur des technologies de la communication.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité