Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.plugandtel.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Mohamed Frikha (PDG de Telnet Holding) : « Nous présenterons notre concept Home Box à l’ITU World 2011 »

ven..14.10.11
Telnet Holding participera au salon international "ITU Telecom World 2011" qui se tiendra à Genève (Suisse) du 24 au 27 octobre, a annoncé Mohamed Frikha, président directeur général du groupe de sociétés tunisien spécialisé dans le conseil dans l'innovation et les hautes technologies.

Le groupe tunisien qui représentera pour la première fois, à ce salon, le savoir-faire Tunisie, exposera son concept "HOME BOX", un dispositif évolutif et personnalisable suivant les besoins et/ou les fonctionnalités souhaitées.

Cet équipement intègre les technologies de l'information et de la communication pour rendre la maison "intelligente et connectée" en temps réel, a précisé Mohamed.  Frikha qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse, tenue à l'occasion du séminaire de lancement du Projet d'Appui au Système de Recherche et Innovation (PASRI), organisé, mercredi, à Tunis.

La plateforme dont le coût s'élève à près de 300 euros (583 dinars), permettra une meilleure efficacité, plus de commodité et de confort en plus de son impact réduit sur l'environnement.

Le concept HomeBox qui sera présenté sur le marché, à la fin de 2012, aura, a-t-il dit, pour principales tâches les soins de santé, via la supervision en continu et le diagnostic à distance des patients, le contrôle et l'économie dans la consommation d'énergie par des prévisions et des recommandations sur l'utilisation des équipements électriques.

Elle jouera, par ailleurs, le rôle de terminal domotique (ensemble des techniques de gestion automatisée appliquée à l'habitation) pour le contrôle à distance et le monitoring de la maison intelligente, garantissant confort et sécurité.

Une tablette tactile ou "Smart terminal" permettra d'accéder à ces fonctionnalités et à plusieurs utilisations futures à développer, telles que le E-learning ou les paiements électroniques E-Banking.

Telnet Holding, groupe de sociétés d'ingénierie produit et de conseil dans l'innovation et les hautes technologies, aura un stand dans le pavillon "Smart Living" du salon "ITU Telecom World 2011" où il présentera sa capacité d'innovation dans les applications des équipements des télécommunications et de multimédia dans les domaines de la domotique, la santé, la maîtrise de l'énergie ainsi que l'E-Gouvernement, l'E-Commerce et l'E-Banking.

ITU Telecom World 2011, organisé tous les deux ans par l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), en Suisse, réunit des chefs d'Etats, de gouvernements et d'organismes internationaux dans un même lieu avec les chefs d'entreprises, maires des principales villes, leaders d'opinion, innovateurs et chercheurs, appelés à partager leurs connaissances et rechercher des solutions aux défis mondiaux.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité