Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.structura-tunisie.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.viadeo.com http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

Mohamed Naceur Ammar inaugure le SIB de Gabès

jeu..04.02.10

La 11ème édition du salon de l'informatique, de la bureautique et des communications a démarré ce mercredi, à Gabès, en présence de 36 participants de la technopole d'El Ghazala, d'entreprises tunisiennes de télécommunications, de spécialistes de l'imprimerie numérique et de fournisseurs d'internet et des équipements de bureautique.

Mohamed Naceur Ammar, ministre des technologies de la communication, a présidé l'ouverture de cette manifestation et visité les différents stands, s'informant sur les sociétés prenant part à ce salon. Il a souligné, à cette occasion, l'évolution que ne cesse de connaitre cette manifestation, ce qui a-t-il dit, s'est traduit par l'augmentation du nombre de participants d'une édition à l'autre du salon.

Le ministre a mis l'accent sur la contribution du salon à la dynamisation de l'activité économique et commerciale dans la région, l'ancrage de la culture numérique, la généralisation de l'utilisation d'Internet et l'offre d'une large gamme de services informatiques au profit des entreprises et des particuliers.

Il a rappelé les objectifs fixés par le programme présidentiel « Ensemble, relevons les défis » dans le domaine des TIC, visant notamment la généralisation de l'accès à l'Internet à haut débit à toutes les régions. Le but est d'atteindre 1,4 million de nouveaux abonnés à l'horizon 2014.

Il a mis en exergue les opportunités qui s'offriraient à la faveur de l'entrée en service du troisième opérateur de la téléphonie mobile, notamment pour ce qui a trait à la vitesse de connexion au réseau Internet, moyennant la mise en exploitation des réseaux de téléphonie mobile de troisième génération et le développement des contenus numériques liés aux différents secteurs économiques (administratif, culturel, économique, social..).
Mohamed Naceur Ammar a souligné que le Gouvernorat de Gabès, fort d'un tissu estudiantin de 24 000 étudiants, dispose de tous les préalables devant lui permettre de contribuer à la réalisation de ces objectifs.

Mohamed Naceur Ammar a également souligné que la prochaine étape connaîtra un renforcement de l'esprit d'initiative en matière de TIC parmi les jeunes, outre l'encouragement de la production de contenus numériques, l'ultime objectif étant de consolider l'adhésion de cette catégorie à la nouvelle économie. Il a, par ailleurs, affirmé que dans la cadre des efforts déployés en vue de promouvoir le volet recherche et innovation technologique, notamment dans les secteurs à haute valeur ajoutée, le programme présidentiel a incité les opérateurs de communication et les entreprises actives dans ce secteur à consacrer 0,5% de leur chiffre d'affaires au financement de la recherche et de l'innovation, contre 0,15% actuellement. Le ministre a par ailleurs pris connaissance des équipements et des services gratuits accordés par l'association numérique de Gabès créée à l'occasion de l'ouverture de la 11ème édition du salon.

Le ministre a pris connaissance des indices de développement régional dans les secteurs des communications, de l'informatique, de la poste et de l'internet. Il a notamment visité les directions régionales de la poste et des communications et inauguré le centre de la poste d'El Menzel (délégation de Gabès ville).


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité