Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Mousser Jerbi rejoint Tunisiana

lun..30.09.13
Prévision météo orageuse pour Tunisie Telecom. Et pour cause Tunisiana son rival de toujours est devenu un chasseur de tête. Avis de tempête !

 

L’opérateur privé cherche par divers moyens de recruter les cols blancs de TT. C’est notamment le cas de Mousser Jerbi cet ancien d’IBM a occupé pendant de nombreuses années la stratégique DME (Direction Centrale  des Marché d’ Entreprises). Ses équipes ont ainsi réussi  a assurer le leadership de Tunisie Telecom dans le segment B to B. Un, Choix judicieux et rentable selon une étude de Gartner qui montre l’essoufflement de TT dans son offre Internet et Téléphonie contre une croissance forte dans les solutions pour entreprises et son offre pour les grands comptes.

 

Après le 14 janvier Mousser Jerbi et plusieurs hauts cadres de TT sont dans l’œil du cyclone. Les syndicats de bases échaudés par la chute du régime provoquent l’affaire dite des expats. Ils réclament sans aucune forme de procès le départ expéditif  de ces hauts cadres dont les gros salaires sont jugés honteux. Plusieurs cadres  sont sacrifiés lors d’une première vague de licenciements et le syndicat sort le champagne,  en retour des centaines d’intérimaires non qualifiés sont titularisés !  TT fait sa révolution.

 

Parachute doré

Toutefois, le contrat de Mousser Jerbi, et de certains de ces compagnons de route, est reconduit. Son éviction serait dangereuse et précipitée. Sage mesure qui ne sera à regret  d’aucune utilité au cours du mois d’aout 2013. Le contrat prend fin et la pression syndicale demeure forte. En embuscade Tunisiana saute sur l’occasion,. M. Jerbi rallierait dés octobre sa division Business. C’est un recrutement en  or un peu l’équivalent de ce que font les club sportifs. Pour Tunisiana une offensive dans son offre business est désormais un choix stratégique. Elle sort son chéquier pour recruter des Serial Killeurs qui n’ont pas peur faire la guerre. La danse avec les loups peut commencer.

 

Polémique salariale

L’arrivée de Mousser Jerbi pourrait donc modifier la donne dans la lutte sans merci que se livrent les trois opérateurs pour séduire puis conquérir les entreprises. Mais deux inconnus viennent embarrasser  ce scenario idyllique. Que fera TT pour maintenir ses positions. Et quelle sera la réaction des responsables entreprises chez Tunisiana. Puisque une polémique salariale pourrait pointer à l’horizon. Et pour cause le cachet de ce spécialiste des solutions pour entreprise n’est pas comparable aux revenus perçus par les cadres de Tunisiana.

 

N.ALLANI


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité