Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/
Ligne Directe

Moyen Orient : Mise en place du plus grand Regional Cable Network

mer..29.12.10

Sept opérateurs Télécom du moyen orient et des pays du Golf, Etisalat (EAU), Mobily (Arabie saoudite), Jordan Telecom, Mada et Zain (Jordanie), la Syrie Telecom (Syrie) et Superonline, filiale du groupeTurkcell de la Turquie se sont associés pour annoncer la construction de l’infrastructure terrestre de communications la plus longue et entièrement redondante au Moyen-Orient, soit 7750 km.

Ce projet, le Regional Cable Network (RCN),  s'étendra de la ville de Fujairah, des Emirats Arabes Unis à Istanbul en Turquie puis en Europe et servira de passerelle d'Internet pour 2 milliards de personnes pour un investissement d’un demi-milliard de dollars, et qui sera opérationnelle au deuxième trimestre de 2011.

A partir de Fujairah (Emirats Arabes Unis) et passant par Riyad (Arabie Saoudite), Amman (Jordanie), Tartous (Syrie) et afin d'atteindre Istanbul (Turquie), les lignes de câble des fibres optiques du RCN couvriront toute la région du Golfe au Moyen-Orient pour la première fois grâce à une infrastructure uniforme.

Le projet RCN deviendra la plus longue infrastructure de la région entièrement redondante en fibre terrestre entre Fujairah, l'un des nœuds les plus fréquentés de câbles sous-marins et de fibres, et l'Occident.

Conçu pour étirer de Fujairah à Istanbul et offrir une connectivité à l'Europe ? par plus de 15 points d'accès disponibles sur les frontières bulgare et grecque de la Turquie, l'infrastructure de ce projet disposera d'une capacité de transfert de données de 12,8 térabit par seconde.

Y.B.C

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité