Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com
Le Journal

Nabil, webmaster tunisien d’Al Qaïda arrêté à Paris

mar..11.12.12
Le Parisien rapporte l'arrestation, il y a six mois, d'un Tunisien installé à Toulon. Âgé de 35 ans, Nabil est présenté par le quotidien régional comme « le webmaster d'Al Qaïda ». « Nabil était devenu une courroie de transmission essentielle pour la nébuleuse terroriste. Les services de renseignement l'ont traqué des mois avant de l'arrêter », écrit Le Parisien.

Marié et père de deux jeunes enfants, Nabil cachait à sa famille ses activés opérées depuis l'ordinateur de son appartement de Toulon dans le Var. Arrivé de Tunisie en France il y a cinq ans, la cyberprésence de l'homme actuellement incarcéré en prison près de Paris était discrètement suivie par les services de renseignement français depuis fin 2010.

Nabil avait commencé par se rendre sur des forums fondamentalistes avant de jouer un rôle plus important pour Al-Qaïda via le site Al-Shomouk dont il était devenu l'administrateur. Par le biais de ce site, des membres d'Al-Qaïda s'échangeaient des informations, restaient en contact, diffusaient des vidéos.

Les services de renseignement français ont réussi à craquer le logiciel de cryptage utilisé pour le site. Celui-ci a toutefois rouvert ses portes avec une nouvelle solution de cryptage. Nabil encourt une peine de prison de dix ans. Pour son rôle de webmaster, il n'était pas rémunéré et avait seulement gagné le droit de se faire appeler frère.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité